Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

26 août 2020

Rentrée 2020-2021

La rentrée des élèves de moyenne section et grande section aura lieu le mardi 1er septembre à 8h20.

Les parents de petite section ont dû recevoir un mail leur indiquant le jour et l'heure d'entrée de leur enfant, si ce n'est pas le cas merci de contacter l'école par téléphone: 01.34.32.06.08 ou par mail: 0951689v@ac-versailles.fr.

Toutes les informations (listes des classes et organisation sanitaire de rentrée) seront affichées sur le panneau d'affichage devant l'école le vendredi 28 août au soir.

Bonne rentrée à tous

10 avril 2020

Inscriptions 2020.2021

INSCRIPTIONS POUR LA RENTREE 2020.2021

Rappel des démarches à effectuer:

Pour préinscrire votre enfant à l'école maternelle, rendez-vous à la mairie de Cergy avec les documents suivants :

• le livret de famille, une carte d'identité ou une copie d'extrait d'acte de naissance
  • un justificatif de domicile
  • un document attestant que l'enfant a reçu les vaccinations obligatoires pour son âge : antidiphtérique, antitétanique, antipoliomyélitique

La mairie vous délivre un certificat d'inscription indiquant l'école où est affecté votre enfant.

Ensuite vous devriez vous présenter à l'école MAIS suite à la fermeture de l'école depuis le 16 mars et aux mesures de confinement, les inscriptions seront faites uniquement informatiquement.

Cette année exceptionnellement il n'y aura pas de rendez-vous d'inscription.

Un fonctionnement alternatif "exceptionnel" est mis en place, ainsi  les documents nécessaires à la finalisation de l'inscription:

•  livret de famille, d'une carte d'identité ou d'une copie d'extrait d'acte de naissance
  • un document attestant que l'enfant a reçu les vaccinations obligatoires pour son âge (page de vaccination DTP du carnet de santé de votre enfant)

pourront être scannés et seront à envoyer par mail à l'adresse mail suivante: 0951689v@ac-versailles.fr

ou envoyés par courrier  (photocopies sous enveloppes) à l'adresse suivante :

Ecole maternelle Les Essarts

5 avenue des Essarts

95800 CERGY

Les documents demandés devront être envoyés avant le 3 juillet 2020.

Mme Liard, directrice de l'école vous contactera ultérieurement par téléphone dès la réouverture des écoles.

13 mars 2020

réunion Klassroom avec M. Elghallali maintenue ce soir

La réunion d'information pour la mise en place du Klassroom de la classe de PS/MS (M. Elghallali Jalal) est maintenue ce soir.

- page 1 de 33