La nouvelle loi honteuse de Donald Trump, par Ayoub, Adam, Matis, CM1D
Par Luc Gallier le 28 juin 2017, 18:46 - EMC - Lien permanent
Donald Trump, actuel président des Etats-Unis, autorise la chasse aux ours polaires en Alaska. Ils ne sont plus protégés même dans leur tanière. A ce rythme -là, les ours polaires vont bientôt disparaître. Il est encore temps de nous mobiliser pour les sauver.
Lundi 10 avril 2017, Donald Trump a signé un texte qui autorise de tuer les ours polaires en Alaska. L'ancien président Barack Obama avait cherché à les protéger car ils sont menacés à la fois par les chasseurs d'Alaska et par le réchauffement climatique qui provoque la fonte de la banquise.
Aujourd'hui, les chasseurs peuvent massacrer les ours polaires même en hibernation dans leur tanière et s'en prendre aux bébés. Ils ne pourront donc plus se reproduire et l'espèce est sérieusement menacée.
Plusieurs associations de défense des droits des animaux ont vivement réagi à cette nouvelle loi et une pétition a même été lancée.
Il faut moins chasser les ours polaires et leur laisser le temps de se reproduire.


Vocabulaire :
Pétition : écrit par lequel quelqu'un ou un groupe expose son opinion, formule une plainte ou une demande auprès des autorités.