Les jeux vidéo PEGI
Par Luc Gallier le 14 juin 2017, 15:46 - Culture - Lien permanent
Beaucoup d'élèves jouent à des jeux vidéos. Angel et Nizar
Aujourd'hui les enfants jouent beaucoup aux jeux vidéos, avec leur console (PlayStation ou Xbox), sur ordinateur, sur une tablette ou un téléphone.
Certains jeux vidéos ont des interdictions par rapport à l'âge. Il faudrait avoir plus de 18 ans pour jouer à certains jeux.
Les enfants de moins de 18 ans peuvent voir des images choquantes ou violentes. Les interdictions peuvent être moins sévères, comme moins de 3 ans ou moins de 12 ans.
Les parents devraient faire attention à leurs enfants et savoir à quoi ils jouent, pour qu'ils n'aient pas une mauvaise attitude mais surtout pour qu'ils ne soient pas choqués face à des jeux vidéos qui ne sont pas adaptés à leur âge.
Pour les applications aussi il y a des images choquantes et les parents devraient vérifier les applications sur le téléphone de leurs enfants pour voir quelles applications ils ont (bonne ou pas pour leur âge).
Qu'est ce qu'on peut faire pour que les enfants ne jouent pas à des jeux trop violents ?
Les parents doivent faire attention à leurs enfants, les enfants doivent aussi dire à leurs parents s'il y a des images choquantes.
Il devrait y avoir un magasin spécial pour les jeux violents et un magasin pour les jeux d'enfants (Minecraft, Mario et Pokémon ).
Angel et Nizar