Les élus du CMJ sont en quelque sorte les délégués de la ville.

Le CMJ  sert à être élu délégué de la ville et à entraîner la production de biens sociaux et à soumettre des idées pour les jeunes (skate parc...)

Les élections du C.M.J ont eu lieu  le 7 Janvier 2016 dans la mairie de notre commune. Les mineurs de 11 à 17 ans proviennent des différents collèges de la commune. Trente trois personnes ont été élues. Comme les présidents, ils ont fait une profession de foi qui  sert à attirer la confiance des électeurs (tous les collégiens habitant à Bois-Colombes). Le mandat de l'élu dure 2 ans. L élu s'engage à être présent aux trois  réunions plénières qui ont lieu dans la salle du conseil à la mairie. Il doit être présent sauf cas de force majeure. Si l'élève n'est pas présent et qu'il est porteur de projet, son projet est annulé.

Un projet est proposé puis voté dans la commission et validé par le conseil municipal adulte.

Les élus se rencontrent entre eux afin de travailler les projets. Les 33 membres ont été séparés en 4 commissions (action culturelle, citoyenne, sportive et loisir) et s'occupe chacun d'une "partie" de la ville.

Chaque élu doit faire lui même ses propres enquêtes et rencontrer les élus de la mairie, les fonctionnaires.

Ils doivent également être présents aux commémorations si ils ont été invités. Ils portent à cette occasion l'écharpe tricolore à pompon argenté.

Pour les personnes  intéressées, les plénières sont publiques et la prochaine aura lieu le 11 février 2016 à la mairie de Bois-Colombes .