C'est l'histoire d'un golfeur britannique, Maurice Flitcroft (1927_2007) qui un matin se réveille en étant fan de golf alors qu'il n'y connaissait strictement rien.  Aussi décide-t-il de participer en 1976 à l'Open de golf britannique.

Afin de se donner le maximum de chances de ne pas se ridiculiser , il s'entraîne jour et nuit avec acharnement parfois clandestinement sur des terrains de golf à l'abri des yeux de tous. 

306701969.gallery.jpg

Maurice Flitcroft

Il s'inscrit ainsi en professionnel alors que c'est un amateur et participe à ce fameux tournoi en Angleterre. Bien sûr Il rate le premier  coup et les suivants.  Il réalise ainsi le pire score de ce tournoi.

Il est ensuite renvoyé du tournoi à vie. Toutefois l'année suivante, en changeant d'identité et en se déguisant, il reparticipe à ce fameux tournoi. Il rate encore. La sécurité le démasque et le renvoie à nouveau. Sur le parking, à sa surprise des personnes sont présentes pour le féliciter. 

Grâce à ses "prouesses", il devint une légende en faisant les pires scores.  Par ailleurs le directeur de la fédération crée un tournoi pour débutants. Il pu ainsi participer à son propre tournoi pendant lequel il fit une très belle performance.       

Z.R et E.J.P    

Malgré les critiques des autres, il faut toujours participer et se perfectionner!

Sources documentaires pour creuser le sujet : 

-https://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_Flitcroft

-https://www.todays-golfer.com/features/player-features/the-story-of-golfer-maurice-flitcroft-phantom-of-the-open/

-https://wikimonde.com/article/Maurice_Flitcroft

Source photographique: 

-Source: https://www.nwemail.co.uk/news/19477771.release-date-announced-barrow-golfing-hero-maurice-flitcroft-biopic/