Le  22 janvier, le collège Jean Mermoz a fêté, comme partout en France et en Allemagne, les 60 ans de l’amitié franco-allemande.

Source: personnel du collège Jean Mermoz

Cette date du 22 janvier correspond à la signature du Traité de l’Elysée en 1963 par les présidents Charles de Gaulle et Adenauer.
Ce traité réconcilie la France et l’Allemagne suite aux deux guerres mondiales qui les ont opposées.

Cet accord incite les deux pays à organiser au moins une rencontre annuelle entre les chefs d’Etats et à favoriser les échanges scolaires, sportifs et culturels. Il s’est renforcé au fil des années avec des programmes d’échanges dans les écoles et les entreprises.

Aujourd’hui, l’Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et vice-versa.

Le collège Jean Mermoz a célébré cette journée en organisant une exposition dans le hall d’entrée avec des interviews, des présentations et des photographies.

Source: Personnel du collège Jean Mermoz

Ce sont les élèves de Madame Vandroux qui ont réalisé ce beau projet.

J. Etre