A partir du mois de décembre le journal 'Le Mermozien" vous proposera régulièrement un entretien d'un personnage mystère du collège.

Le but est de deviner qui est la personne qui se cache sous cet interview. Au bout d'un mois nous vous dévoilerons au CDI qui est le mystérieux personnage.

Trotinette.jpg
Source: l'interviewé mystère

Depuis quand enseignez-vous au collège?

R: J'enseigne dans ce collège depuis son ouverture en 2008. Cela fait déjà 14 ans !

-Avez-vous des rituels dans vos classes ?

R: Je dis "bonjour" à mes élèves un par un quand ils entrent en classe et je donne du gel à chacun d’entre eux depuis que l’on est en épidémie de Covid. Je fais  « la petite dictée du vendredi » avec les sixièmes !

-Allez-vous régulièrement au CDI?

R: Oui j'y vais régulièrement avec mes 6ème et 3ème. Ma séance préférée est la sélection de livres. Mme Rabel et moi sélectionnons des livres et les élèves doivent en choisir un pour le lire à la maison.

-Pourquoi avez-vous voulu être professeur ?

R: J'avais envie de travailler avec des enfants, j'ai également adoré la matière que j'enseigne aujourd'hui lorsque j'étais au lycée. Mon professeur de première a déclenché mon envie d'être professeur.

-Si vous n'aviez pas fait ce métier, lequel auriez-vous rêvé de faire ?

R: J'aurais aimé être libraire, ouvrir un café littéraire ou être soit  ostéopathe soit kinésithérapeute !

-Trois adjectifs pour vous qualifier ?

R: Patiente, maladroite et dévouée

-A quel niveau de classe préférez-vous enseigner ?

R: Je prends toujours des troisièmes  et des sixièmes.  J'adore les plus petits et les plus grands, car je les vois grandir au fil de ces années.  Quand les sixièmes sortent de classe, je reçois les troisièmes, c'est différent ! Je choisis également ces classes par rapport aux programmes scolaires qui me plaisent davantage.

-Quand vous étiez vous-même au collège, quelle était la matière que vous aimiez le moins ?

R: La matière que j'aimais le moins au collège était l’EPS notamment à cause d'une mauvaise expérience lors des cours de rugby. Mais aujourd’hui je suis sportive !

-Avez-vous de bons souvenirs de vos années passées au collège ?

R :Oui, notamment grâce à un voyage en Angleterre qui m'a permis pour la première fois d'aller à l'étranger, je trouvais que certains de mes professeurs étaient incroyables.  J’étais une bonne élève et j'aimais bien aller à l'école !

-Quel est votre style de musique et votre artiste préférés ?

R: C'est difficile de choisir : J'écoute de tout ! Je n'aime toutefois pas le rap.  Mes chanteurs préférés sont : Georges Michael, Sting et Suzanne Vega !

-Quels sont les sports que vous pratiquez ?

R: Je pratique la course à pied au  minimum 1h30 par semaine. Je cours au moins 10km par semaine.

-Pour finir, quelles sont vos passions ?

R: Le théâtre, le cinéma, la guitare. J'adore lire.

Merci d'avoir bien voulu répondre à nos questions pour cette "première interview mystère du collège Jean-Mermoz"

Avez-vous trouvé qui se cache sous cette interview ?

L'atelier journal remercie Amandine (ancienne élève de l'atelier journal) pour nous avoir soufflé l'idée de cette série d'interview et pour sa présentation qui fut très enrichissante pour nous tous !

Propos recueillis par les élèves de l'atelier journal.

Retranscription et mise en page par Nathan SC.