Tokyo Ghoul est un manga de type "seinen". Il est dessiné et écrit par Sui Ishida. Le manga raconte que dans la ville de Tokyo, des créatures nommées goules sont apparues et se nourrissent de chair humaine pour survivre. Un jour, Ken Kaneki, jeune étudiant, se fait attaquer par l'une d'entre elles et subit une grave blessure. 

Tokyo-Ghoul-Re 3.jpg
Ken Kaneki

Pour rester en vie, il reçoit une greffe de la goule qui l'a attaqué et devient un hybride, mi-humain mi-goule (borgne artificielle). Rapidement, il se rend compte qu'il ne peut plus manger les mêmes aliments qu'auparavant. Il entre alors au service du café « L’Antique », un repère de goules, où il apprend à se nourrir sans faire de mal aux humains. Mais il va bien vite se retrouver au cœur d'une guerre sanglante entre le CCG (Centre de Contrôle des Goules), déterminé à retrouver et exterminer celles-ci jusqu'à la dernière et l'Arbre Aogiri, une organisation de goules sans merci. Il découvre que les goules ne sont pas si différentes des humains, et peu à peu il va commencer à s'adapter. Les yeux des goules, appelés aussi "kakugan" ont la particularité de changer de couleur. La sclère devient noire et l'iris devient rouge. Les goules sont armées d'un « Kagune » qui est selon les inspecteurs comme un muscle « liquide » pouvant prendre n'importe quel forme de l'imagination de la goule. Il en existe quatre types : ailé, blindé, écailleux et à queue. Quand leur kakugan et leur kagune ne sont pas en éveil, il est impossible de distinguer une goule d'un humain. Cela leur permet de se fondre parmi les humains et ainsi piéger aisément leur cible.

patron.jpg
Kusen Yoshimura
touka-kirishima-1.jpg

Toka Kirishima

Les personnages sont Ken Kaneki, Toka Kirishima, Kusen Yoshimura dit patron, Hinami Fueguchi, Nishiki Nishio, Renji Yomo, Lize Kamishiro, Shu Tsukiyama, Le roi à l'œil écarlate, Eto, Tatara, 

images.jpg

Hinami Fueguchi

Renji yomo.jpg
Renji Yomo

images (1).jpg

Shu Tsukiyama