Depuis quelques semaines vous avez du remarquer que le mur de notre cour, reprend peu à peu de la couleur, de la vie grâce à l'immense talent des élèves de l'atelier "Arts plastiques".

Les élèves de Mme Elie, professeure d'arts plastiques ont pour projet de dessiner et peindre une immense fresque colorée. Différents thèmes sont abordés (jungle, Japon...).  vous avez dû reconnaître des personnages de mangas et de dessins animés. Les références culturelles sont nombreuses.

Le journal prendra les différentes étapes du projet en photographie:

Les élèves de l'atelier sont aidés par les autres collégiens qui mettent aussi les mains dans la peinture.

Les étapes du projet

Avant de dessiner, les membres de l'atelier ont déjà dessiné sur des feuilles blanches des croquis.

Ensuite ils ont  peint le mur en blanc avant de commencer à dessiner sur le mur avec des craies.

Pour finir les élèves ont passé beaucoup d'heures à peindre avec de la peinture à l'acrylique.

La fresque se dessine de jour en jour sous les yeux émerveillés des collégiens et des adultes.

C.