Le meilleur des mondes.

Lisez le texte distribué en classe.

Si ce texte était un sport..

Si ce texte était un plat...

Exposez vos idées donnant trois arguments par proposition.

Commentaires

1. Le 08 octobre 2019, 14:24 par lea
  • Si ce texte était un sport,se serait du relais car les bébés se dépêchent en rampant pour aller vers les livres remplies de couleurs et de fleurs, ce qui me fait penser a ce sport car on doit aller chercher le plus vite possible le témoin.
  • Si ce texte était un plat, se serait un risotto au chorizo car dans le texte des personnes font des expériences sur les bébés, ils les traumatises en les électrocutant, les bébés doivent avoir mal comme quand on mange du chorizo.
2. Le 08 octobre 2019, 14:27 par Antoine

Si ce texte était un sport cela aurait pu être du relais ou de l’athlétisme, car les bébés essaye de se précipiter pour se diriger vers les fleurs et les livres. Et si ce texte aurait été un plat cela aurait pu être des crevettes sautées ou le directeur et les infirmières se préparent a assaisonnée les bébés comme si eux etainet des plats en se jouant d’eux comme : faire passer de l’électricité dans le plancher.

3. Le 08 octobre 2019, 14:28 par cassandre

Si ce texte était un sport se serait de la cours a pied car au début ce sport a l’air bien mais une fois qu’on commande on a mal puis on déteste ça, tous comme les bébés, en voyant les livres d’histoire les bébés veulent les prendre mais une fois avec il les détestes. De plus, tous le monde cour a peux près pareil tout comme les bébés, ils sont tous pareil.

Si ce texte était un plat ce serait de la choucroute car dans ce plat il y a des mélange d’aliments tous comme les émotions des bébés qui changent (du bonheur à la peur, la peur a la terreur, et la terreur a la peur). De plus, dans choucroute il peut peu y avoir juste un petit aliment qui peut changer tous le goûts du plat tous comme dans le texte il suffit d’acconier un levier pour changer les sentiment des bébés (« abaissa un tout petit levier »).

4. Le 08 octobre 2019, 14:29 par Yazid

Si ce texte était un sport ce serait du judo car on nous donnerait une prise de judo qui nous fera mal pour nous entrainer à l’esquiver pour devenir meilleur et ne plus l'encaisser.

Si ce texte était un plat ce serait un gâteau car on nous donnerait un gâteau trop sucré pour nous montrer l'amertume du gâteau pour qu' on sache qu'il faut pas mettre trop de sucre lors de la préparation.

5. Le 08 octobre 2019, 14:29 par Alyssa

Si ce texte était un sport, ce serait de la boxe car dans le texte on dirai que les bébés sont maltraités "posez-les par terre",A la boxe on ne fais pas attention aux autres et la c'est la même choses les infirmiers ne sont pas délicats avec les bébés. les boxeurs on un mental d'acier pour pouvoir combattre encaisser des couts et dans le texte on parle "de haine instinctive".

Si ce texte était un plat,

6. Le 08 octobre 2019, 14:29 par Jimmy

Si ce texte était un sport je pense que ce serais du football américain car un moment les bébés sont aligné a 4 pattes comme si ils allaient se préparer a prendre le ballon, ils sont tous habiller en kaki comme si ils étaient dans la même équipe et aussi parce que le directeur dit triomphalement de regarder, comme si il était le coach de son équipe et qu'ils gagnaient.

Si ça serait un plat je pense que sa serait de la viande de kangourou car les bébé étaient heureux quand ils voyaient les livres et tout comme si ils allaient manger un truc trop bon, et après ils avaient un dégoût envers toutes les chose comme la viande de kangourou qui est belle a voir mais pas bonne en bouche donc on éprouve un dégoût et les bébé pleurent a la fin comme si il voulait pas en remanger et qu’ils avaient le plat sous le nez.

7. Le 08 octobre 2019, 14:29 par Mathilde

Si ce texte était un sport, ce serait de la danse car ce texte comportes beaucoup de suites d'actions rapides, elles sont exprimées au passé simple: "sursautèrent, hurlèrent" et des actions plus lentes exprimées à l'imparfait: "étaient". Dans la danse il y a différents tempos (lent,rapide, saccadé,..) tout comme dans le texte car il y a des actions rapides, lentes et parfois des suites d'actions qui peuvent faire penser à une succession de mouvements dans une chorégraphie.

Si ce texte était un plat, ce serait un couscous car ce plat est composé de différents aliments tous d'une forme et d'une couleur différente ce qui me fait penser aux livres que les bébés lisent ainsi qu'aux fleurs mis au près d'eux. Je trouve donc qu'il y a un lien entre ce plat et les livres pour les bébés, du fait que ces 2 choses soient colorés et "attirantes".

8. Le 08 octobre 2019, 14:29 par Kayissa

Si ce texte était un plat cela aurait était un tajine car dans le texte on parle de moutons le texte parle de rangs de bébé qui nous fait penser a une ligne de viande sur le tajine
Si ce texte était un sport cela aurait était de l’athlétisme car il y’a des enfants qui rampe vers les fleurs donc ce qui fait une course entre eux

9. Le 08 octobre 2019, 14:30 par Matthieu

Nous pouvons comparer le texte " meilleur des mondes " a de la course puisque nous pouvons voir a la ligne 30 " Des rangs de bébés rampant à quatre pattes ", cette citation peut nous faire penser a des coureurs qui courent pour atteindre la ligne d’arriver .

Grâce a la situation suivante : « de petits piaillement de surexcitation , des gazouillement et des sifflotement de plaisir  »Ligne 32 , nous pouvons comparer les cries des enfants au cries des spectateur qui encourage les athlètes pendant leur course.

Et pour finir la citation « Leur petit corps se contractait et raidissait  » ligne 62, cela peut nous faire penser quand les coureurs on finit leur course et qu’il décontracte tout leur muscles pour se détendre

Si ce texte était un plat ce serait des crevettes piquantes puisque dans le texte on nous d’écrit comment se comporte le corps des petits «  ils se contractait »ce qui peut être similaire a la formes des crevettes , le côté piquant des crevettes nous fais penser a la décharge électrique et pour finir ces crevettes sont servis en nombres ce qui fait un point commun avec le texte qui a plusieurs bébés

10. Le 08 octobre 2019, 14:30 par chloé

Si ce texte était un plat ce serait les chicken wings car dans le texte on nous dit qu’il y a des « explosions énormes » « une sirène » et « des sonneries d’alarmes » L.48. Comme quand on mange un plat très épicé et que ça nous brûle la bouche un peu comme si il y avait une explosion a l’intérieur.

11. Le 08 octobre 2019, 14:30 par yann

pour moi ce texte me fait penser a l'Atlhetisme car l’explosion (l.48)me fait penser au coup de feu pour donner le départ ,les enfants qui courts jusqu'au livre (l.23)me font penser au athlètes qui courts et les hurlement des enfant (l.74)me font penser au supporter qui encourage les atlhètes
ce texte me fait penser au poisson globe car en apparence ce plat a l'aire plutôt bon mais si il est mal cuisiner il peut être très dangereux voir mortelle et le texte lui a l'aire au début calme , tranquille grâce au livre et au fleure (l.5 a 10 ) jusqu'a l’explosion (l.48)

12. Le 08 octobre 2019, 14:30 par lou-ann

Si ce texte était un sport ce serait de la boxe car dans le texte on parle d’enfant qui se chahutent , qui rampent sur le sol « des rangs de bébés rampant à quatre pattes... »cela me fait beaucoup penser à ce sport qui est un sport de combat ou l’on donne beaucoup d’énergies …

Si ce texte était un plat ce serait un kebab car dans le texte on parle de moutons, dans ce plat il y a du mouton on parle également de « rangs de bébés » qui peut faire penser à des rangs de tomates alignées dans le sandwich.

13. Le 08 octobre 2019, 14:32 par Rayann Seconde 13

Si ce texte était un sport ça serait la gym,car la rigueur des entraînement, la rigueur alimentaire, hygiène de vie

Si ce texte était un plat ça serait des épinards car
Le goût, , l’aspect, la couleur.

14. Le 08 octobre 2019, 14:44 par Gaya

Ce texte me fait penser au fugu qui est un plat typiquement préparer au japon.Ce plat ressemblent a une rosasse au gout de poisson très raffiné mais mal préparer peux tuer a cause de sa toxicite .
Donc si ce texte était un plat se serait le fugu car dans le texte les bébé choquer par les experience pour les tromatiser risque la mort comme les gens qui mange du fufu

15. Le 08 octobre 2019, 14:45 par alyssa

les traumatises
à la peur, la peur a la terreur, et la terreur a la peur)
sont maltraités
a assaisonnée les bébés comme si eux etainet des plats en se jouant d’eux comme : faire passer de l’électricité dans le plancher.
Déshumanise
monstre / cruelle / pas de compation
tous pareil.

comme les émotions des bébés qui changent (du bonheur

Si ce texte était un sport, ce serait de la boxe car dans le texte on dirai que les bébés

16. Le 08 octobre 2019, 14:46 par Jimmy

1. Traumatises

   2.  mal 
   3.  assaisonnée les bébés comme si eux etait des plats en se jouant d’eux comme : faire passer de l’électricité dans le plancher. 
   4. Deshumanise 
   5. monstre
   6.  cruanté 
   7. tous pareil.
   8.  il y a des mélange d’aliments tous comme les émotions des bébés qui changent (du bonheur à la peur, la peur a la terreur, et la terreur a la peur) 
   9. l'encaisser.
   10. L'amertume
   11.  mental d'acier
   12. de haine instinctive
   13. "actions rapides
   14. couscous
   15.  "attirantes".
   16. encourage les athlètes
17. Le 08 octobre 2019, 14:46 par yann

se préparent a assaisonnée les bébés comme si eux etainet des plats en se jouant d’eux

traumatises

avoir mal

monstre

cruauté

aucune compation

tous pareil.

du bonheur à la peur, la peur a la terreur, et la terreur a la peur

comme les émotions des bébés

devenir meilleur et ne plus l'encaisser.

il voulait pas en remanger

beaucoup de suites d'actions rapides

faire penser à une succession de mouvements dans une chorégraphie.

18. Le 08 octobre 2019, 14:46 par Matthieu

avoir mal

ils les traumatises

assaisonnée les bébés comme si eux éait et des plats en se jouant d’eux comme : faire passer de l’électricité dans le plancher.

Les personnage son déshumanisé

monstre

aucune compation

cruauté

du bonheur a la peur

maltraités

encaisser des couts

triomphalement de regarder,

ils avaient un dégoût

avait une explosion a l’intérieur.

1) Les expressions qui parlent des émotions des bébés :
-avoir mal
-ils les traumatises
- du bonheur a la peur
-maltraités
-ils avaient un dégoût

19. Le 08 octobre 2019, 14:46 par louann
  • Les traumatises
  • Les bébés doivent avoir mal
  • Expériences bébés = déshumanise
  • Monstre , Cruauté , aucunes compations
  • Émotions des bébés qui changent
  • actions rapides, lentes et parfois des suites d'actions qui peuvent faire penser à une succession de mouvements
  • il suffit d’acconier un levier pour changer les sentiment des bébés
20. Le 08 octobre 2019, 14:46 par chloé

• traumatises ,mal, déshumanise, monstre, crelle pas de compation, dégoût

se jouant d’eux
   • tous pareil, les émotions des bébés qui changent, dégoût, était le coach de son équipe, du bonheur à la peur, la peur a la terreur, et la terreur a la peur
21. Le 08 octobre 2019, 14:46 par Kayissa

en se jouant d’eux tous pareil. (du bonheur à la peur, la peur a la terreur, et la terreur a la peur). comme les émotions des bébés chahutent , mal

ils les traumatises en les électrocutant, les bébés doivent avoir mal

déshumanisme  monstre cruel cruoter
22. Le 08 octobre 2019, 14:46 par antoine

traumatises mal
monstres
cruauté
aucune compassion
sont tous pareil
comme les émotions des bébés qui changent
elles sont exprimées au passé simple, il y a différents tempos (lent,rapide, saccadé,..) tout comme dans le texte car il y a des actions rapides, lentes

23. Le 08 octobre 2019, 14:46 par cassandre

1)traumatises
avoir mal

2)assaisonnée les bébés comme si eux étaient des plats en se jouant d’eux comme : faire passer de l’électricité dans le plancher. Dans le texte les personne déshumanises les bébés
tous pareil
les émotions des bébés qui changent (du bonheur à la peur, la peur a la terreur, et la terreur a la peur
au début calme , tranquille grâce au livre et au fleure

3)monstres
cruauté
aucune compassion

24. Le 08 octobre 2019, 14:46 par leaa
  • traumatises
  • électrocutant
  • doivent avoir mal
  • a assaisonnée les bébés comme si eux étaient des plats en se jouant d’eux comme : faire passer l’électricité dans le plancher.
  • Déshumanise
  • cruauté
  • aucune compassion
  • choucroute car dans ce plat il y a des mélange d’aliments tous comme les émotions des bébés qui changent (du bonheur à la peur, la peur a la terreur, et la terreur a la peur)
25. Le 08 octobre 2019, 14:46 par Mathilde

a assaisonnée les bébés comme si eux étaient des plats en se jouant d’eux comme : faire passer de l’électricité dans le plancher.
les bébés sont déshumanisés
traumatises/avoir mal/monstres/ cruauté/ cruelle/ aucune compassion/ tous pareil/ comme les émotions des bébés/ du bonheur à la peur, la peur a la terreur, et la terreur a la peur/ les infirmiers ne sont pas délicats avec les bébés
le directeur dit triomphalement de regarder/ car les bébé étaient heureux quand ils voyaient les livres/ nous pouvons comparer les cries des enfants au cries des spectateur qui encourage les athlètes pendant leur course.
le texte lui a l'aire au début calme , tranquille grâce au livre et au fleure

26. Le 08 octobre 2019, 14:47 par Rayann Seconde 13

les bébés doivent avoir mal traumatises

les bébés sont déhumanisés

monstres

cruauté/cruelle aucun compassion

les émotions des bébés qui changent (du bonheur à la peur, la peur a la terreur, et la terreur a la peur).

cela me fait beaucoup penser à ce sport qui est un sport de combat ou l’on donne beaucoup d’énergies

27. Le 08 octobre 2019, 14:47 par yazid

Traumatises

les bébés doivent avoir mal

a assaisonnée les bébés comme si eux etait et des plats
en se jouant d’eux comme : faire passer de l’électricité dans le plancher.
,t tous pareil.

comme les émotions des bébés qui changent du bonheur à la peur

,

la peur

a la terreur
sont maltraités

les infirmiers ne sont pas délicats avec les bébés

haine instinctive
dégoût 
aucune compassion

cruauté

28. Le 10 octobre 2019, 11:11 par madame Baudry

Vous êtes un des étudiants de la suite du DIC: à la fin du texte, vous prenez la parole.
Pour écrire votre texte, vous pouvez relire et vous aider de ce que vous avez fait depuis le début de la séance.

29. Le 10 octobre 2019, 11:20 par Matthieu

Vous n’avez donc pas de cœur a faire ceci , vous traumatisé ces bébés dès leur plus jeune âge , vous leur faites endurer des douleurs atroce , a votre place j’aurai honte d’infliger cette souffrance a des bébés de 8 mois a peine , vous n’avais donc aucune compation aucune moral . Vous êtes inhumains , vous n’êtes qu’un monstre dépourvue de sensibilité .

30. Le 10 octobre 2019, 11:20 par yann

Vous ne ressentez aucune honte a faire ces horribles expériences sur ces pauvres enfants qui ne sont âgée que de 8mois. A cause de vous ces enfants seront pénalisé toute leur vie .A votre place je me sentirai mal et je ne pourrai plus me regardé dans un miroir . Ces pauvres enfants n'ont rien fait il ne mérite pas se que vous leur faisait subir.

31. Le 10 octobre 2019, 11:21 par Alyssa

Je trouve que votre manière de les éduquer est affreuse. Vous maltraiter ses bébés avec une telle cruauté, ils ne peuvent pas être eux mêmes. On dirai qu’ils sont programmés comme des robots et cela n’est pas humains . Ils sont encore trop petits et ne se rendent compte de rien, ils sont impuissants fasse à cette maltraitance. Je ne comprend pas comment des être humains peuvent faire ceci. Vous auriez aimé que l’on vous fasse ça à vous ? Je ne penses pas…
Cet endroit ne devrait même pas exister. Comment peut-on laisser faire cela ? Une telle méchanceté sur des être qui ne savent même pas encore parler.

32. Le 10 octobre 2019, 11:21 par Lou-Ann

Je suis traumatisée par la scène qui vient de ce passer…
comment pouvez-vous faire cela à ces pauvres petits bébés … ils n’ont rien demandés il sont sans défense… Je trouve juste cela cruel, vous n’avait aucune sensibilité face à cela.

A votre place j’aurais honte tellement honte de faire souffrir devant de nombreuses personnes ces petits êtres…
imaginez-vous la souffrance qu’ils ressentent dans leurs corps …
Ce que j’en pense moi , vous êtes horribles comme personne horrible !

33. Le 10 octobre 2019, 11:21 par lea

Monsieur vous allez trop loin !
Vous ne pouvez pas faire endurer cela a des bébés.
Vous les torturer sans aucune pitiez, vous les déshumaniser.
Les pauvres bébés ils vous ont rien fait de mal, vous êtes inconscients ils vont êtres traumatisés à vie. Vous êtes un homme cruel, vous leurs enlever le bonheur qui ont dans leurs yeux.
Maintenant on voit la peur se dégager de leurs visages. Ce que vous faites c’est honteux a votre place je me sentirais mal de persécuter des êtres innocents.

34. Le 10 octobre 2019, 11:21 par chloé

Excusez moi mais je trouve ça monstrueux et même cruelle de tester ces expériences sur des si petits êtres humains qui sont encore trop innocents pour supporter et vivre ce genre d’expériences !
Cela me dégoûte, regardez comment ces enfants passent du bonheur à la peur et de la peur a la terreur...Vous vous jouez d’eux comme si ils étaient des objets ou même des animaux dans un laboratoire.Vous n’avez donc aucune pitié aucune compassion pour eux ?

35. Le 10 octobre 2019, 11:21 par Mathilde

« J’ai pu assister à cette expérience en tant qu’étudiant, cependant je me pose une question existentielle :
- Pratiquez vous cette expérience uniquement sur des bébés provenant de la caste Delta ?
Si cela concerne uniquement cette caste cela veut dire que vous mettez ces bébés en infériorité par rapport à ceux d’autres castes, il s’agit donc là d’un cas d’inégalité, n’est-ce pas ?

Docteur, je me permet d’utiliser ce terme d’inégalité car vous le savez autant bien que moi que privez les enfants des livres revient à leur enlever la possibilité d’acquérir des connaissances comme celle de la culture ou même du savoir.

Alors pourquoi effectuez vous cette expérience si traumatisante

36. Le 10 octobre 2019, 11:21 par jimmy

Monsieur a quoi bon faire ça. Ce que vous faites est inhumain. Ce sont des bébés ce ne sont pas des de notre caste mais j’imagine que moi a leur place. Cet torture addictive que vous laissez paraître vous déshumanise totalement. Vous leurs faites du mal, imaginez que votre fils ferait parti de c’est bébés vous n’auriez donc pas réagit. Le traumatise que vous leurs faites subir les suivra jusqu’à la fin de leurs jours et vous ne pouvez pas vous interposer dans leur émotions et leurs choix avec une tel cruauté.

37. Le 10 octobre 2019, 11:22 par Kayissa

Je suis étonner par la cruauté de se directeur envers des petits bébés, il se font maltraité c’est enfants sont traumatisé par la méchanceté d’un vieillard de se genre.Ce monstre veut assaisonné les bébés comme si eux était des plats en se jouant d’eux comme : faire passer l’électricité dans le plancher, les bébés m’en l’air déshumanisés

38. Le 10 octobre 2019, 11:22 par MrPochon

Non Monsieur le directeur ! Arrêtez ce n’est pas comme ça qu’on traite des bébés!
Imaginez si vous, votre enfant ou futur enfant subissais ce que vous leur faites faire. Oh ! Ces pauvres bébés!Certain avaient peut-être de l’avenir et vous, ingrats comme vous êtes vous leur faites subir des tests atroces ! C’est comme si vous vous étiez en train d’assaisonner ces bébés, comme si vous jouiez avec eux, Ces bébés ne sont pas un plat, ni un jeux. Je suis désolé mais a force de regarder ces atrocités, je ne pouvais pas rester comme je suis, c... c’est… c’est dégueulasse !

39. Le 10 octobre 2019, 11:22 par safia

Aussitot lexperience fini , jétait outrée et choqué par la cruauté , la méchanceté et linsibilité du directeur et des infirmière. C'est un énorme manquede compassion , un tel manque dhumanité peut donc les pousser a faire du mal a des enfants inocent qui ne savent ni lire ni écrire car il sont dans une classe inferieure a la notre mais quel scandale !
Je trouve vraiment cette acte affreux , des bébés qui se font maltraité sans aucun scrupule !

40. Le 10 octobre 2019, 11:22 par Yazid

Je réfléchie.
Ces ignobles ce que le directeur du DIC fait à ces enfants, je n’ose même pas imaginer si sa serait moi qui serait à la place des Delta. Je ne peux pas assister à des évènement aussi horrible que ça .
Il faut que je réagisse et que je fasse arrêter ces expériences mais que faire? Une fois rentré à la maison je préviendrais des personne en qui j’ai confiance et je créerait un mouvement contre cette expérience .

41. Le 10 octobre 2019, 11:23 par cassandre

-mais monsieur le directeur, avons nous été électrocuté nous aussi quand nous étions de jeunes bébés, puisque nous sommes d’une caste supérieure a celle ci ? Ces choses cruelles devrait êtres expérimenté que sur des castes inférieurs puisque nous, notre caste est supérieur a celle des autres. Enfin je veux dire que nous sommes plus humain que ça, que ces bébés.

42. Le 10 octobre 2019, 11:25 par Rayann Seconde 13

Mais pardonnez-moi de vous dérangez votre expérience n’auriez vous pas honte ce que vous faites,
vous êtes entrain de terroriser ces pauvre enfants qui ne veulent juste du bonheur dans ce monde qui veulent découvrir apprendre beaucoup et vous devriez avoir honte,c’est de votre faute que cette nouvelle génération deviendra mauvaise et que notre société deviendra corrompu

43. Le 10 octobre 2019, 11:26 par gaya

les expérience que j’ai au laboratoire du D.I.C mon troubler, je n'est jamais aimé se genre d’expérience auparavant mais maintenant je pense qu'il est mal de faire subir de telle chose à des nourrisson, de huit mois a peine.

même si c'est pour leur bien mais ces expérience son inconcevable surtout qu'il les torture mentalement.
certaine pourrait mourir par le choc de ses expérience .je trouve que c'est expérience ne sont pas normal mon avis est très ordinaire mais ont ne peut pas acceptée se genre de chose.
44. Le 10 octobre 2019, 11:30 par Matthieu

Je trouve que votre manière de les éduquer est affreuse. Vous n’avez pas de coeur a faire ceci vous traumatisé ces bébés dès leur plus jeune âge ,vous maltraiter ses bébés avec une telle cruauté , vous leur faites endurer des douleurs atroce , a votre place j’aurai honte d’infliger cette souffrance a des bébés de 8 mois a peine, ils sont impuissants fasse à cette maltraitance , vos n’avais donc aucune compation aucune moral . Vous êtes inhumains , vous n’êtes qu’un monstre dépourvue de sensibilité

45. Le 10 octobre 2019, 11:35 par Alyssa

Je trouve que votre manière de les éduquer est affreuse. Vous maltraiter ses bébés avec une telle cruauté,vous leur faites endurer des douleurs atroce, ils ne peuvent pas être eux mêmes. Il ne mérite pas se que vous leur fait subir. Vous êtes ingrats ! On dirai qu’ils sont programmés, comme des robots et cela n’est pas humains . Ces enfants passent du bonheur à la peur et de la peur a la terreur... Vous n’avait aucune sensibilité ? Ils sont encore trop petits et ne se rendent compte de rien, ils sont impuissants fasse à cette maltraitance. Je ne comprend pas comment des être humains peuvent faire ceci. Vous auriez aimé que l’on vous fasse ça à vous ? Je ne penses pas…
Cet endroit ne devrait même pas exister. Comment peut-on laisser faire cela ? Une telle méchanceté sur des être qui ne savent même pas encore parler.

46. Le 10 octobre 2019, 11:35 par jimmy

Monsieur a quoi bon faire ça. Ce que vous faites est inhumain. Ce sont des bébés ce ne sont pas des de notre caste mais j’imagine que moi a leur place. Cet torture addictive que vous laissez paraître vous déshumanise totalement. Vous leurs faites du mal, imaginez que votre fils ferait parti de c’est bébés vous n’auriez donc pas réagit. Le traumatise que vous leurs faites subir les suivra jusqu’à la fin de leurs jours et vous ne pouvez pas vous interposer dans leur émotions et leurs choix avec une tel cruauté. Ce jeu au quelles vous jouez est IGNOBLE!!! Je ne tolère pas ça imaginer mon enfant ou même mon frère la dedans m’énerve au plus au point! Vous êtes un monstre vous méritez pas de faire parti des humains. Si je pourrait j’aurais fais c’est experience sur vous et vous me direz ce que vous ressentez

47. Le 10 octobre 2019, 11:35 par chloé

Excusez moi mais je trouve ça monstrueux et même cruelle de tester ces expériences sur des si petits êtres humains qui sont encore trop innocents pour supporter et vivre ce genre d’expériences !Je trouve que votre manière de les éduquer est affreuse !! Cela me dégoûte, regardez comment ces enfants passent du bonheur à la peur et de la peur a la terreur... Ils sont impuissants fasse à cette maltraitance vous les torturez. Vous vous jouez d’eux comme si ils étaient des objets ou même des animaux dans un laboratoire, ces bébés ne sont pas un plat, ni un jeux.
Vous n’avez donc aucune pitié aucune compassion pour eux ?… Terroriser ces pauvre enfants qui ne veulent juste du bonheur dans ce monde.

48. Le 10 octobre 2019, 11:35 par kayissa

Monsieur a quoi bon faire ça!
Je trouve que votre manière de les éduquer est affreuse. Je suis étonner par votre cruauté M. le directeur envers des petits bébés, il se font maltraité c’est enfants sont traumatisé par votre méchanceté .Vous êtes un monstre vous voulez assaisonné des bébés qui ne vous appartient pas comme si eux était des plats en se jouant d’eux comme faire passer l’électricité dans le plancher, regarder les ils m’en l’air déshumaniser.Cela me dégoûte, regardez comment ces enfants passent du bonheur à la peur et de la peur a la terreur,vous êtes un homme cruel, vous leurs enlever le bonheur qui ont dans leurs yeux on voit de la peur se dégager de leurs visages .Auriez vous aimé que l’on vous fasse ça à vous ? Je ne penses pas…

49. Le 10 octobre 2019, 11:36 par Mathilde

« J’ai pu assister à cette expérience en tant qu’étudiant, cependant je me pose une question existentielle :
- Pratiquez vous cette expérience uniquement sur des bébés provenant de la caste Delta ?
Si cela concerne uniquement cette caste cela veut dire que vous mettez ces bébés en infériorité par rapport à ceux d’autres castes, il s’agit donc là d’un cas d’inégalité, n’est-ce pas ?

Docteur, je me permet d’utiliser ce terme d’inégalité car vous le savez autant bien que moi que privez les enfants des livres revient à leur enlever la possibilité d’acquérir des connaissances comme celle de la culture ou même du savoir.

Alors pourquoi effectuez vous cette expérience si traumatisante, aimeriez vous être à la place de ces bébés ? Je ne pense pas….
Vous êtes une personne qui n’a aucune compassion ni aucun sensibilité face à ces cris, ces pleurs et ces visages terrifiés. Ces bébés qui étaient en face de vous, vont grandir avec un traumatisme énorme.

50. Le 10 octobre 2019, 11:36 par safia

Mais quel scandale !!! , je suis outrée et choqué par votre cruauté , votre méchanceté et linsibilité que vous avez . C'est un énorme manque de compassion , un tel manque dhumanité peut donc vous pousser a faire du mal a des enfants inocent qui ne savent ni lire ni écrire? et tout sa parcequ' il sont dans une classe inferieure a la notre mais quel scandale !
Je trouve vraiment cette acte affreux , des bébés qui se font maltraité sans aucun scrupule ! cela concerne uniquement cette caste c'est donc logiquement un comportement d inegalité et d 'injustice envers ces pauvres bébés , vous les privés gratuitement d'une possibilité d' acquerir des connaissances qu'on peut trouver dans des livres comme la culture et l'enrichissement du vocabulaire et tous quil en suis

51. Le 10 octobre 2019, 11:36 par lea

Je suis traumatisée par la scène qui vient de ce passer… Monsieur vous allez trop loin !
Vous n’avais donc aucune compaction aucune moral.
Vous ne pouvez pas faire endurer cela a des bébés,vous leur faites endurer des douleurs atroce
Vous les torturer sans aucune pitiez, vous les déshumaniser.
Les pauvres bébés ils vous ont rien fait de mal, vous êtes inconscients ils vont êtres traumatisés à vie. Vous êtes un homme cruel, vous leurs enlever le bonheur qui ont dans leurs yeux.
Maintenant on voit la peur se dégager de leurs visages. Ce que vous faites c’est honteux a votre place je me sentirais mal de persécuter ces êtres si innocents ils ne peuvent pas supporter et vivre ce genre d’expériences !

52. Le 10 octobre 2019, 11:36 par lou ann

Je suis traumatisée par la scène qui vient de ce passer…
comment pouvez-vous faire cela à ces pauvres petits bébés … ils n’ont rien demandés il sont sans défense…
vous ne penser même pas a ce qu’il peuvent ressentir, imaginez-vous la souffrance qu’ils ressentent dans leurs corps …
Je trouve juste cela cruel, vous n’avait aucune sensibilité face à cela, face à ces pauvres petits bébés inoffensifs…
La seule chose que vous savez faire c’est persécuter ces petits êtres innocents.

A votre place j’aurais honte tellement honte devant de nombreuses personnes de faire cela ...
Ce que j’en pense moi , vous êtes horribles comme personne horrible ! Un monstre!

53. Le 10 octobre 2019, 11:36 par cassandre

-mais monsieur le directeur, avons nous été électrocuter nous aussi quand nous étions de jeune bébés, puisque nous sommes d’une caste supérieure a celle ci ? Ces choses cruelle devrait êtres expérimenter que sur des castes inférieurs puisque nous, notre caste est supérieur a celle des autres. Enfin je veux dire que nous sommes plus humain que ça, que ces bébés.
Certains d’entre nous doivent être choqué, outré par ce qu’il vienne de voir ; ils doivent croire que vous, monsieur le directeur, vous êtes dépourvue de sensibilité, que vous n’avez pas de cœur, moi au contraire je vous admire, je n’aurais pas eu une aussi bonne idée que vous, faire dégoûter des bébés de quelque chose pour que par la suite, plus grand, soient aussi dégoûté.

54. Le 10 octobre 2019, 11:36 par gaya

Pardon Monsieur le directeur je me permait de critiquer votre façon de faire je pense que vous devriez changer de méthode de travail.

55. Le 10 octobre 2019, 11:36 par yann

excusez moi mais vous n’avez aucune honte, aucune compation pour ces enfants.
Votre manière de les éduquer est affreuse , ce n’est pas normale de leur faire subir des expérience
aussi traumatisante alors qu’il n’ont que 8 mois. A cause de vous, de se que vous avez fait il seront pénalisé toute leur vie. C’est horrible

56. Le 10 octobre 2019, 11:36 par Antoine

Non Monsieur le directeur ! Arrêtez ce n’est pas comme ça qu’on traite des bébés!
Imaginez si vous, votre enfant ou futur enfant subissais ce que vous leur faites faire. Oh ! Ces pauvres bébés!Certain avaient peut-être de l’avenir et vous, ingrats comme vous êtes vous leur faites subir des tests atroces ! C’est comme si vous vous étiez en train d’assaisonner ces bébés, comme si vous jouiez avec eux, Ces bébés ne sont pas un plat, ni un jeux. Je suis désolé mais a force de regarder ces atrocités, je ne pouvais pas rester comme j’étais regarder dans quel état vous me mettez. Ce que vous faites n’est pas humain, vous venez d’une autre planète ce n’est pas possible, je n’en reviens toujours pas. Comment ai-je pu supporter ces tests ignobles qui se trouvait juste devant mes yeux. Vous êtes vraiment un monstre…. C… c…. c’est Répugnant !!!

57. Le 10 octobre 2019, 11:36 par Yazid!

Monsieur le directeur, vous n’avez aucun cœur a faire subir de telle horrible acte à des bébés d’à peine 8 mois, rien que de penser à cette expérience j’ai envie de pleurer, ce ne sont que des enfants inoffensif et sans défense et le pire c’est que vous les traumatisés de choses qui rendent heureux les bébés. Ils adorent les couleurs vivent les fleurs.

58. Le 10 octobre 2019, 11:37 par Rayann Seconde 13

Mais pardonnez-moi de vous dérangez votre expérience n’auriez vous pas honte ce que vous faites,
Ce que vous faites est inhumain Ils n’ont rien demandés il sont sans défense vous êtes cruelle comme hommevous êtes entrain de les terroriser ces pauvre enfants qui ne veulent juste du bonheur dans ce monde qui veulent découvrir apprendre beaucoup et vous devriez avoir honte,c’est de votre faute que cette nouvelle génération deviendra mauvaise et que notre société deviendra corrompu

59. Le 13 octobre 2019, 21:16 par mme baudry

Le meilleur des mondes, A. Huxley, 1958 (pp. 44-46).

Les infirmières se raidirent au garde-à-vous à l’entrée du DIC.
- Installez les livres, dit-il sèchement.
En silence, les infirmières obéirent à son commandement. Entre les vases de roses, les livres furent dûment disposés, une rangée d’in-quarto enfantins, ouverts d’une façon tentante, chacun sur quelque image gaiement colorée de bête, de poisson ou d’oiseau.
- A présent, faites entrer les enfants.
Elles sortirent en hâte de la pièce, et rentrèrent au bout d’une minute ou deux, poussant chacune une espèce de haute serveuse chargée, sur chacun de ces quatre rayons en toile métallique, de bébés deux huit mois, tous exactement pareils (un Groupe de Bokanovski, c’était manifeste), et tous (puisqu’ils appartenaient à la caste Delta) vêtus de kaki.
- Posez-les par terre.
On déchargea les enfants.
- A présent, tournez-les de façon qu’ils puissent voir les fleurs et les livres.
Tournés, les bébés firent immédiatement silence, puis ils se mirent à ramper vers ces masses de couleur brillantes, ces formes si gaies et si vives sur les pages blanches. Tansdis qu’ils s’en approchaient, le soleil se dégagea d’une éclipse momentanée où l'avait maintenu un nuage. Les roses flamboyèrent comme sous l’effet d’une passion interne soudaine; une énergie nouvelle et profonde parut se répandre sur les pages luisantes des livres. Des rangs des bébés rampant à quatre pattes s’élevaient de petits piaillements de surexcitation, des gazouillements et des sifflotements de plaisir.
Le Directeur se frotta les mains:
- Excellent ! Dit-il. On n'aurait guère fait mieux si ç'avait été arrangé tout exprès.
Les rampeurs les plus alertes étaient déjà arrivés à leur but. De petites mains se tendirent, incertaines, touchèrent, saisirent, effeuillant les roses transfigurées, chiffonnant les pages illuminées des livres. Le Directeur attendit qu’ils fussent tous joyeusement occupés. Puis :
- Observez bien, dit-il. Et levant la main il donna le signal.
L’Infirmière-Chef qui se tenait à côté d’un tableau de commandes électriques à l’autre bout de la pièce, abaissa un levier.
Il y a eu une explosion violente. Perçante, toujours plus perçante, une sirène siffla. Des sonneries d’alarme retentirent, affolantes.
Les enfants sursautèrent, hurlèrent : leur visage était distordu de terreur.
- Et maintenant, cria le Directeur (car le bruit était assourdissant), maintenant, nous passons à l’opération qui a pour but de faire pénétrer la leçon bien à fond, au moyen d’une légère secousse électrique.
Il agita de nouveau la main, et l’Infirmière-Chef abaissa un second levier. Les cris des enfants changèrent soudain de ton. Il y avait quelque chose de désespéré, de presque dément, dans les hurlements perçants et spasmodiques qu'ils lancèrent alors. Leur petit corps se contractait et se raidissait : leurs membres s’agitaient en mouvements saccadés comme sous le tiraillement de fils invisibles.
- Nous pouvons faire passer le courant dans toute cette bande de plancher, glapit le Directeur en guise d’explication, mais cela suffit, dit-il comme signal à l’infirmière.
Les explosions cessèrent, les sonneries s’arrêtèrent le hurlement de la sirène s’amortit descendant de ton en ton jusqu’au silence. Les corps raidis et contractés se détendirent et ce qui avait été les sanglots et les abois de fous furieux en herbe se répandit de nouveau en hurlements normaux de terreur ordinaire.
- Offrez-leur encore une fois les fleurs et les livres.
Les infirmières obéirent ; mais à l’approche des roses, à la simple vue de ces images gaiement coloriées du minet, du cocorico et du mouton noir qui fait bêê bêê, les enfants se reculèrent avec horreur ; leurs hurlements s'accrurent soudain en intensité.
- Observez, dit triomphalement le Directeur, observez.
Les livres et les bruits intenses, les fleurs et les secousses électriques, déjà, dans l’esprit de l’enfant, ces couples étaient liés de façon compromettante ; et au bout de deux cents répétitions de la même leçon ou d’une autre semblable, ils seraient mariés indissolublement. Ce que l’homme a uni la nature est impuissante à le séparer.
- Ils grandiront avec ce que les psychologues appelent une haine « instinctive » des livres et des fleurs. Des réflexes inaltérablement conditionnés. Ils seront à l’abri des livres et de la botanique pendant toute leur vie. Le directeur se tourna vers les infirmières. - Remportez-les.