Le cristal de cent ans

par Marvin

Le cristal de 100 ans

Il était une fois un garçon qui allait pêcher. Il s'appelait Jack. En pêchant, il trouva un cristal mystérieux. Soudain, un griffon attaqua Jack et lui vola le cristal. « Le griffon a volé le cristal! »dit le père de Jack.

-Tu connais ce cristal! dit Jack.-Oui, dit le père de Jack. C'est le cristal bleu il peut réaliser tous les bons vœux mais le griffon et ses alliés veulent faire des modifications au cristal pour qu'il réalise de mauvais vœux et je vais aller l'en empêcher !

-Est-ce-que je peux t'accompagner ? demanda Jack. Oui,mais ce sera dangereux !, dit le père de Jack.

 

 

Jack et son père demanda à un magicien de les rejoindre de fabriquer une armure et une épée magique. Le magicien accepta et le garçon lui donna des pièces d'or. Pendant que son père allait prendre son sac, Jack entra à l'intérieur. Le père et Jack demanda au dragon de l'aider pendant sa route et ils accepta et leur donna une écaille.

Au chemin, il rencontra des géants de pierres qui leurs barrent la route. Jack sortit du sac, fit du feu avec les lances et les lança sur les géants puis ils se mettent à fondre. Le magicien et le dragon le remercient et le père de jack se réjouit.

-Bravo,grâce à toi on peut continuer!

Tu allais te blesser si tu combattais les géants ! dit Jack.

Bon, en route ! dit le père de Jack. Ils se remirent et route et le magicien donna des nouvelles armes magiques au père de jack. Puis un vieil homme s'approcha.

Si vous chercher le griffon qui a volé un cristal de 100ans je sais où il est passé. Il est dans un volcan. Vous êtes presque arrivées ! Je vais vous donner plus d'armes enchantés.

Le groupe arriva au repère du griffon, dans un volcan il y avait une petite fille. Le griffon les virent et enleva le père de Jack. Le reste du groupe alla aider le père, Le magicien attacha le griffon, le dragon lui brûla ses ailes et Jack le transperça avec l'épée enchantée. Il libéra son père et la petite fille. Dix ans après, il se maria avec la petite fille et eurent beaucoup d'enfants.