Delli et les fleurs d'or
Par Irh le 17 décembre 2013, 08:00 - Contes - Lien permanent
par Asma
Il y a très longtemps, une vieille sorcière captura la petite princesse. Tout le royaume essaya de la cherchée, mais personne ne la trouva. Dans le royaume, il y avait une une petite fille appelée Delli.
Un jour, sa mère tomba malade. Elle dit qu'il lui fallait de la poudre fée, mais Delli avait peur de la vieille sorcière car elle utilisait la poudre de fée pour se rajeunir.
Deux jours plus tard, elle décida d'aller chercher la poudre de fée. Sa mère lui avait dit; « Va dans la forêt sombre et marche jusqu'à ce que tu trouves une fée. »Delli partit. Elle traversa la forêt sombre, marcha et, tout à coup Delli tomba dans un trou de taupe. Elle vue qu'il y avait une famille taupe, et vu aussi que la mère n'arrivait pas à faire dormir son petit. Delli eu l'idée de l'aider à le faire dormir. Ensuite , elle posa une question à la mère :
« Saviez-vous où on peut trouvait de la poudre de fée. »
La mère lui dit :
« La poudre de fée se trouve tout au fond de la forêt, et tu verras une vallée avec des fleur d'or ».
Delli la remercia. Vingt minutes plus tard, Delli trouva la vallée, et vue les fleur d'or, elle n'en cueillit qu'une seule et un souffle de vent traversa son visage, que la sorcière venue la capturer.
Elle était enfermé dans une cage; à côté d' elle, il y avait la princesse. La sorcière dit:
« Au moins j'aurais deux petite fille pour mon ragoût de ce soir ».
Elle avait tout de suite commencer à préparer son ragoût. Il y avait un chat noir qui n'arrêtait pas de faire des bêtise. Le chat était en train de de jouer à côté du mur, là où il y avait les clefs accroché en haut. Le chat sauta est sauta et avec sa queue il toucha les clefs qui tombèrent par terre. Delli réussi à les attraper, sortit de la cage et poussa la sorcière dans le chaudron où elle mourra immédiatement car c'était trop chaud. Delli ouvrit la cage de la princesse est s'échappèrent en allant directement au château pour expliquer l'histoire. Le roi remit une somme d'argent à Delli, ensuite elle partit chez elle pour guérir sa mère en lui donnant la poudre de fée et ils vécurent heureux jusqu'à la fin de leurs jours.