L'homme devenu riche

par Thomas

Il y a cent ans , un homme pauvre, très pauvre, était très malheureux. Il se trouvait là dans la rue, assis sur un bord du trottoir, sans lit,  sans couverture. L'hiver se passa, le printemps se passa le pauvre homme était très triste de n'avoir pas de refuge pour se loger. Mais un soir d'été, un princesse arriva. Le pauvre homme était si étonné de voir une princesse qu'il laissa tombais sa gourde. Il s'approcher. Il pensait que c'était un rêve.


La princesse lui dit :

« Viens avec moi, je vais te donner quelque choses .

La princesse sortit de sa poche une carte au trésor. Le pauvre homme dit :

« (est-ce que cette carte même à un trésor? La princesse lui répondit oui et,sur ces mot, la princesse disparut. L'homme prit la carte, la regarda et dit:

«A l'aventure!»et il partit. Il marcha toute la nuit avant d'arriver à une forêt. Le pauvre homme s'assit et commencer  a manger. Il venait à peine de commencer à manger, lorsqu'il entendit une voix, c'était une femme, elle c'est approcher de lui et dit :

«Je m'assois  et mange avec toi»le pauvre homme dit oui et elle s'assit et ils commencèrent à manger. Elle se mit à raconter une histoire «un jour un bateau portant des centaines de coffres remplie de pièce d'or avait couler»

. Puis, elle dit:

«on fit beaucoup de recherches et ne le retrouva jamais».Elle se leva, puis partit. Le pauvre homme essaya de la rattraper pour lui dire merci, mais elle s'était volatilisée

comme par magie.

Le lendemain, le pauvre homme repartit , il suivit les dessins sur la carte. Il arriva près d'une rivière, puis il s'assit près de l'eau. Tout à coup, un homme arriva. Le pauvre homme ne le voyait presque pas, car il était ébloui. Puis, l'homme s'approcha : c'était un ogre !

Mais cet ogre était très petit, il mesurait un mètre vingt. Le pauvre homme lui demanda :

« Comment t'appelles-tu ? »

L'ogre lui répondit méchamment :

« Que fais-tu sur ma rivière ?

- Je me suis juste assis pour boire de l'eau », répondit le pauvre homme.

L'ogre se moqua de lui, puis lui dit :

« Tu ne sais pas que cette rivière est remplie d'or qui m'appartient, alors, ne t'amuse pas à me le voler ! ».

Le pauvre homme lui dit « D'accord », puis il repartit.

La nuit arriva. Puis, le pauvre homme arriva à la rivière, puis plongea tout habillé,puis il vit le trésor et le remonta à la surface de l'eau, puis il regarda si il n'y avait pas l'ogre. Non ! Puis il repartit chez lui.

Un jour de marche, deux jours de marche, trois... il arriva bien fatigué à la fin de la semaine, puis il ouvrit le coffre : que de l'eau et un petit papier qu'il jeta aussi a l'eau . Il se dit que tous ses efforts agaient été faits pour rien, puis il jeta la carte au trésor que la princesse lui avait donnée. Puis il alla prendre le papier qu'il avait jeté à la poubelle, puis il lut qu'il fallait prononcer une formule magique et il la prononça deux fois. Rien ne se passa. La trois . Les pièces d'or commencèrent à apparaître dans le coffre, puis il cria :

« J'ai réussi ! »

Puis il prit l'avion.

C'est l'histoire d'un homme pauvre devenu riche.  

Commentaires

1. Le 20 décembre 2013, 18:09 par Clara

Je trouve que ton conte est bien écrit et l' histoire est bien sans être trop longue . :-)
Je tiens juste à te dire que tu as fait une faute de frappe au dernier paragraphe un peu long ,à la troisième ligne tu as écrit "agaient "au lieu de "avaient"

2. Le 07 février 2014, 09:48 par CM 1-CM 2

L histoire est bien mais il y a trop de répétitions.
Tu aurais pu utiliser "il", lui donner un nom, "l'homme", "le miséreux", "le malheureux".......
tu répètes aussi beaucoup "puis" que tu peux remplacer par : "ensuite", "plus tard", "bientôt", "peu après", "quelques temps plus tard" ........ ;-)