La princesse du Printemps
Par Irh le 14 décembre 2013, 08:00 - Contes - Lien permanent
par Jenna
Il était une fois un roi, le roi du Printemps. Il avait une fille si belle qu'on la distinguait de loin. Tout le monde l'appréciait au Royaume du Printemps.
Un matin, elle décida d'aller voir un autre Royaume, plus précisément celui du Soleil. Alors elle se prépara et à petits pas de souris, s’en alla.
En chemin, elle rencontra un petit écureuil qui mourait de froid, car c'était l'hiver. Elle prit une petite couverture et lui donna. Pour la remercier de l'avoir réchauffée, le petit écureuil lui proposa de l'emmener jusqu'au Royaume du Soleil, et elle accepta volontiers.
Peu après, la nuit tomba. Il leur fallait trouver à manger et un endroit où se loger. Alors, le petit écureuil monta sur un arbre et chercha, chercha, chercha et enfin trouva un modeste chalet. Ils ce dirigèrent vers se chalet et y mangèrent et se logèrent. Au petit matin quand ils s’apprêtèrent à sortir, se dressa devant eux L'HOMME DES NEIGES, ce fameux personnage a longues dents, poilu et très très grand, qui leur dit :
« Qui ose entrer dans mon chalet ? Comment me faire ça a moi ?! Ah! vous les humains, vous vous permettez tout ! C’est incroyable !!
Le pauvre petit écureuil et la princesse terrifiés ne savaient quoi répondre.
« M...Ma...Mais...Mais monsieur nous sommes désolés... mais nous devons partir. Au revoir !» et ils passèrent entre les jambes de l'homme des neiges et partirent en courant. Alors, furieux, « l’homme des neiges » appela tous ses gardes et leurs ordonna de déclencher une avalanche.
C’est ce qu’ils firent.
Quand nos deux amis furent presque arrivés au Royaume du Soleil, la fameuse avalanche causé par « L’homme des neiges » se déclencha. Elle était énorme !! Alors ils coururent pour y échapper, et finalement sautèrent dans un ravin où ils se cachèrent. Quand cette péripétie fut terminée, ils escaladèrent et arrivèrent tout juste devant le château. Ils toquèrent, puis on leur ouvrit. Á peine entré, le roi les interpella. Il se dressé là, assis sur son trône, et leur demanda
« Que venez-vous faire ici, jeunes gens ?
Elle répondit :
- Je suis venue ici pour visiter et connaître votre Royaume, en compagnie de mon nouvel ami.
- Vous êtes d’une beauté inouïe, digne d’une Princesse.
- En effet, je suis la fille du roi du Printemps.
- Fabuleux, j’ai un fils très beau aussi, d’ailleurs il arrive …
Le fils apparut et dit :
- Père m’avez-vous appelé ? Oh quelle sublime jeune fille !!!!
- Oui mon fils, fais visiter notre Royaume à cette princesse.
Le prince fit visiter le Royaume à la princesse et à l’écureuil. À la fin de la visite, le prince annonça :
- Mademoiselle, dès le première instant, j’ai su que j’étais éperdument amoureux de vous. Voulez-vous m’épouser ??
- Oui je le veux!! »
On célébra les noces du mariage après les retrouvailles de la princesse avec son père. Elle avait réussi à retourner chez elle sans problème grâce au « Spectre Magique » que lui avait offert son nouveau beau papa ! Le prince et la princesse vécurent heureux, et eurent beaucoup d’enfants !!
Commentaires
Magnifique conte !!!!!!!!!
Merci ! Je suis vraiment contente :-D
J'aime ce conte
j'adore le conte ;-)
Il est bien ton conte, mais tu as oublié de fermer la parenthèse quand tu dis: "Que venez-vous faire ici jeunes gens?". Mais il est bien sinon.
Merci beaucoup pour tous vos commentaires