Olympia

par Simon

Il était une fois un jeune garçon qui vivait dans un pays très froid, où il neigeait chaque jour de

l' année. Il vivait dans une petite cabane, qui était loin d'un village.

Or un jour, une chouette vint lui demander de l'aide. Elle se nomma Fan, son royaume avait besoin de Léo pour sauver son royaume, Olympia. C'était un royaume caché où vivaient des créatures magiques.

Il crut qu'il rêvait mais ce n'était pas le cas puis Léo accepta. Alors, la chouette l'emmena au portail magique. Il le traversa mais, devant lui, il y avait un gouffre dans laquelle Léo tomba et où d'horribles montres vivaient au fond du gouffre. La chouette lui montra son merveilleux royaume dévasté par la sorcière et qui était encore loin et lui dit de tués les montres :

« Il y a au fond de ce gouffre un sceptre magique. Si tu le prends, tu auras tous les pouvoirs » Fan. Comme le sceptre magique était au fond du gouffre .Léo le chercha et le trouva. Il le prit et tua les montres.

Puis Léo et Fan reprirent leur chemin par les souterrains,car Léo ne pouvait remonter la falaise. Arrivé au royaume, Léo vit comme il était dévasté. Alors il dit :

« Ne t'inquiète pas, Fan. Je sauverai ton royaume ». Ils continuèrent et Léo entendit des cris. C'était la sorcière. Léo la chercha et l'à trouva et dit :

« Elle transforme les habitants d'Olympia en pierre ! Exclama Léo.

- Ne t'inquiète pas, tu as le sceptre, Léo .dit Fan d'un ton rassurant . Tu ne doit pas tomber sous son emprise, parce que si tu détournes ton attention sinon, elle te transformera en pierre,ajouta la chouette.

- D'accord, je vais la tuer, Fan, en utilisant le sceptre magique. Si je l'immobilise, je pourrai lui trancher la tête. Mais j'ai besoin de toi : tu dois détourner son attention, dit Léo avec assurance.

- Je vais détourner son attention si tu la tues .Cela délivrera le royaume d'Olympia », dit Fan

La chouette réussit à la distraire. Léo utilisa le sceptre magique pour immobiliser la sorcière mais avant que Léo lui jette son sort, la sorcière en le regardant droit dans les yeux le transforma en pierre,alors en tombant son aile se brisa au contacte du sol.

« Non! » cria Léo.

Alors, comme il était en colère, Léo trancha la tête de la sorcière, sa tête roula au sol et il la fit brûler grâce à son sceptre magique.

Fan dit au royaume que c'était Léo qui avait tué la sorcière. Le royaume couronna Léo comme souverain d'Olympia.

Commentaires

1. Le 13 décembre 2013, 20:48 par valentine

Il est bien, mais j'ai l'impression qu'il manque des mots.

2. Le 16 décembre 2013, 16:29 par gregoire 1 er

il est tres bien mais le debut me rapelle un autre conte