Rêvania

par Lily

Il était une fois une fille, née dans un milieu riche. Ses parents travaillaient beaucoup et n'étaient pas très présents pour elle. Elle était fille unique et s'ennuyait beaucoup. Alors, elle rêvait, rêvait beaucoup d'un monde imaginaire, à la fois intriguant et incroyable pour elle.

Un soir, pendant qu'elle réfléchissait avant de s'endormir, la fenêtre de sa chambre s'ouvrit brusquement. Et là, dans l'encadrement de cette fenêtre, elle vit son monde, si magique, si parfait et elle ne put s'empêcher de le regarder et s'en approcher, jusqu'au moment où elle tomba dedans.

Elle passa dans des trous, des trous, des trous profonds, profonds, jusqu'au moment où elle tomba par terre. Après s'être remise de toutes ses émotions, elle ouvrit les yeux. Elle vit devant elle un monde incroyable. Juste en le regardant elle l'aima!

Elle entendit des voix et s'approcha. Elle se cacha derrière un buisson et regarda. Elle vit trois enfants près d'un lac. Ils voulaient se baigner. Quant le premier entra dans le lac, des anguilles le mordirent. Le deuxième, lui, se fit attraper par des algues, le troisième resta figé. La jeune fille voulut les aider, et chercha d'où venait le problème.

En haut d'un des arbres près du lac, elle vit une sorcière s'amuser avec une baguette magique. Pour que celle ci arrête de faire du mal, elle lui jeta des cailloux. Mécontente, la sorcière s'enfuit et dit à la fille qu'elle reviendrait pour l'ennuyer, lui créer des ennuis. Les enfants purent enfin sortir du lac. Ils remercièrent la jeune fille, et, en échange lui donnèrent une poudre magique qui fait, voler puis partirent.

La jeune fille continua son chemin vers une forêt qui l'intriguait. Les arbres était roses, oranges, violets et bordeaux. Elle vit des petites, toutes petites lucioles. Puis elle entendit :

« Quest-ce-quelle est grande celle-là! dirent les trois lucioles.

- Oui, elle doit être nouvelle!  

- Bonjour, je suis nouvelle ici et je voudrais savoir si il y a une ville ? dit la jeune fille.

-Oui, oui on va t'y emmener viens! » dirent les trois lucioles.

Elles marchèrent pendant très longtemps jusqu'à arriver à destination. Quand elles arrivèrent, les lucioles dirent à la jeune fille, qu'elles devaient retourner dans la forêt, mais que si la jeune fille avait besoin d'aide, elle n'avait que à dire « LUSTUCRU », elles arriveraient. Et les lucioles partirent.

La jeune fille se trouva seule dans une ville immensément grande. Les gens de cette ville avaient l'air spécial, mais très gentil. Elle s'approcha d'une villageoise.

- Bonjour, je suis ici, comme tu le vois...

- Ha oui ça je le vois!  dit la villageoise.

- Comment s'appelle cette ville ? demanda la jeune fille.

- Rêvania! Mais pars, pars tu ne devrais pas rester ici. » dit la villageoise.

- Pourquoi ? Ici c'est bien, les gens sont agréables, je ne veux pas partir. répondit la jeune fille.

- Si tu dois partir! 

- Pourquoi je ne comprends pas! »

- Parce que si tu restes, tu vas faire partis de notre monde. Et quand tu fais partis du monde de Rêvania, tu ne peux plus partir! Alors, maintenant, suis moi! 

« Où ?

« En haut de la colline, du mont Crustufia. Il y a un portail magique qui donne sur le monde des humains, tu passeras dans ce portail et tu rentreras chez toi. Mais pour y arriver il faudra passer des épreuves. »

- D'accord, je suis d'accord, mais c'est vraiment dangereux de rester à Rêvania ?

- Oui, très. Maintenant suis moi, et fais toi discrète. »

Elle marchèrent très longtemps, jusqu'à arriver à un pont. Sur ce pont, il y avait un lutin qui les empêcha de passer, en les menaçant, de les jeter dans le vide. A ce moment-là, la jeune fille se rappela de la poudre magique qui fait voler que les enfants lui avaient donnée. Elle dit à la villageoise de s'accrocher à elle. Puis elle se mit de la poudre magique et s'envola de l'autre côté du pont. Elles continuèrent leur marche. Elle arrivèrent à une forêt qui ressemblait plutôt à une jungle. Des serpents leurs coupèrent le chemin, en les menaçant de les mordre. Alors, la jeune fille dit « Lustucru »et les lucioles attachèrent et nouèrent les serpents ensemble. La jeune fille et la villageoise remercièrent les lucioles, et reprirent leur chemin.

Quand elles arrivèrent au portail magique, elles étaient très fatiguées. La sorcière arriva, mais pas pour les ennuiyer . Non, elle venait pour remercier la jeune fille de l'avoir remise en place, car maintenant elle était devenu gentille. Les lucioles et les trois enfants vinrent lui dire aurevoir. La jeune fille les remercia, à la villageoise pour l'avoir aidée. Et elle passa dans le portail magique. Quand elle fut rentrée chez elle, ses parents comprirent la faute qu'ils avaient faite, s'excusèrent et s'occupèrent d'elle. Depuis ce jour, elle vécut heureuse jusqu'à la fin de ses jours.

Commentaires

1. Le 15 décembre 2013, 12:34 par Jenna

Superbe :-)

2. Le 16 décembre 2013, 16:04 par ilan

très bon conte :-)

3. Le 16 décembre 2013, 16:15 par Lucie

Il est bien ton conte et j'espère que tu auras plein de personnes qui le trouveront bien! LOL

4. Le 16 décembre 2013, 16:24 par Jean-Caude

magnifique conte j'aime beaucoup

5. Le 20 mars 2014, 17:19 par stanislas

Super conte! Je l'adore! :-D
Par contre je ne comprends pas quand tu as écrit "une poudre magique qui fait,voler puis repartirent ".
A mon avis tu as dû te tromper.
Sinon,ton conte est super. :-)