Noël doit être sauvé

par Juliette

Il y avait autrefois un elfe de montagne, qui vivait paisiblement derrière une cascade. Il était très moqueur et il descendait souvent dans le village d'à côté pour se moquer des personnes.

Un matin, le Père Noël arriva et lui demanda de revenir travailler à l'usine de jouets. L'elfe réfléchit pendant au moins cinq minutes, il écrivit les pour et les contre, fit les cents pas et enfin décida d'accepter. Le Père Noël était content, très content, tellement content qu'il le prit dans ses bras et faillit l'étouffer. Dans sa tête, le petit elfe repensa aux années où il travaillait à l'usine de jouets et à la barbe du Père Noël qui pouvait exaucée n'importe quel vœux tant que nous avions fais tout notre possible pour le réaliser.

La minute d'après, ils prirent la route sur le traîneau du Père Noël. Mais en route, un petit lutin leur lança des boules de neige. Alors, le Père Noël demanda aux rennes d'aller se cacher dans les nuages pour que les boules de neige ne puissent plus les atteindre.

Après cette attaque, le Père Noël et l'elfe des montagnes purent arriver au Pôle Nord. Á peine arrivé, l'elfe fut surpris de voir si peu de travailleurs à l'usine de jouets. Aussi, l'elfe alla vite travailler. Mais le travail était dur et il n'y avait pas beaucoup de lutins. Les rennes décidèrent d'aller les aider. Mais cela ne suffisait pas et Noël approchait à grand pas. Le Père Noël avait beau réfléchir, il ne trouvait aucune idée. Puis l'elfe lui dit d'utiliser sa barbe magique pour souhaiter que Noël se passe bien car ils avaient déjà fait tout leur possible. C'est ce qu'il fit.

Le soir de Noël, le Père Noël, l'elfe, et les rennes distribuèrent les cadeaux. Mais cette nuit-là, il y avait beaucoup de vent et une rafale fit basculer le traîneau et fit tombée les sacs de cadeaux. Les rennes s'arrêtèrent et descendirent à toute vitesse pour récupérer les cadeaux. Heureusement, les sacs ne s'étaient pas ouverts et ils purent les récupérer sans difficulté. Ils reprirent vite la route pour distribuer les cadeaux. Le lendemain de Noël, ils fêtèrent leur réussite en mangeant un festin. Et après cela, l'elfe resta au Pôle Nord pour les autres fêtes.

Commentaires

1. Le 12 décembre 2013, 21:11 par Valentine

Super, ton conte est très bien !!!! Le titre lui va à merveille.

2. Le 16 décembre 2013, 16:16 par Laetitia

il est super ton conte ! quelle belle idée ! :-)

3. Le 27 février 2014, 11:45 par Lily

:mdr: Super conte, j'aime beaucoup !
BRAVO !!!!!!!!!!!!!!