Des loups métamorphosés

par Valentine

Il était une fois une jeune fille, qui était une fille de roi. Elle s'appelait Léonore. Sa mère était morte et une belle-mère lui avait succédé. Elle trouvait toujours des idées pour punir Léonore et ses frères. Ils tentaient souvent de raisonner leur père, mais celui-ci ne les écoutait pas.

Un jour, Léonore et ses frères décidèrent de faire tout leur possible pour chasser la belle-mère du château. Leurs efforts étaient vains. Au bout d'un

moment, la belle-mère remarqua que les enfants essayaient de la faire fuir du château.

Un soir, elle attira les frères de Léonore dans la forêt et les transforma en loups. Après son action, la belle-mère revint au château.

Au bout d'un moment, Léonore s'aperçut de l'absence de ses frères et décida de les chercher partout.

Elle alla près d'un lac. Elle vit une vielle dame qui cherchait son chemin. Léonore vint vers elle et lui demanda si elle pouvait lui être utile. La vieille dame lui demanda quel chemin prendre pour aller au château. Léonore lui indiqua le chemin à prendre et, pour la remercier, la vieille dame lui donna une pièce d'argent dans un petit sachet de toile bleue. La vieille dame lui expliqua que la pièce lui porterait chance.

Léonore prit le sachet, la remercia et continua sa route vers la forêt.

Quand elle se trouva à la lisière de la forêt, elle entendit des loups. Or, la forêt n'abritait pas de loups. Mais elle devait retrouver ses frères. Léonore pénétra dans la forêt. Au bout d'un moment, elle se trouva devant un loup. Il ne l'attaqua pas, mais courut loin, très loin. Elle le suivit et se retrouva devant un deuxième loup. Aucun des deux ne l'attaquait. Ils la regardaient amicalement. Puis, tout à coup, elle les reconnut. Elle s'assit par terre et réfléchit à la manière dont ils pourraient retrouver leur forme humaine.

Un jour, sa mère lui avait parlé d'un château, à l'intérieur duquel vivait un dragon. Il gardait une plante qui pouvait anéantir toute les métamorphoses. Léonore décida d'aller au château. Elle dit au revoir aux loups et partit.

Quand elle se trouva devant le château, elle frappa et entra. Elle était devant un dragon, qui lui posa une énigme : à quelle date la reine était-elle morte? C'était compliqué pour une personne du village, car plusieurs versions de l'histoire avaient circulé, mais pas pour Léonore car c'était sa mère. Elle répondit parfaitement et il la laissa passer.

Elle prit la plante et retourna dans la forêt, retrouva les loups et alla à la rivière avec eux. Elle prit le petit sachet bleu, qui jusque là lui avait porté chance, enleva la pièce qu'il y avait dedans et la mit dans sa poche. Léonore mit la plante dans le sachet et mit de l'eau de la rivière dedans, comme si elle faisait du thé. Elle en fit boire aux loups qui étaient à côté d'elle et ils se transformèrent en deux magnifique garçons. 

Ils rentrèrent au château, où leur père s'était inquiété. Il leur demanda ce qui leur était arrivé. Léonore et ses frères lui expliquèrent tout du début à la fin, avec les moindres détails. Le roi dut reconnaître qu'il s'était trompé et dut chasser la belle-mère. Elle partit et on n'entendit plus jamais parler d'elle.

Commentaires

1. Le 13 décembre 2013, 19:53 par Juju

J'adore ton conte, il est super bien! :-)
L'illustration est très jolie!!!

2. Le 16 décembre 2013, 16:24 par Lord Reb

J'ai adoré ton conte, il m'a fait rêver ;-)

3. Le 16 décembre 2013, 16:26 par ilan

J'aime le conte,et l image est très belle