Isabelle Genty

Directrice de l'école 

Élémentaire Henri Barbusse

2, rue Jules Guesde

92240 MALAKOFF

01 41 90 61 90

0921577p@ac-versailles.fr

Chers parents,

La rentrée aura lieu demain matin à 9h00 pour toutes les classes, sauf pour les deux classes de CP qui elles feront leur rentrée à 9h30.

Dans le cadre du protocole sanitaire et afin d’éviter les regroupements, seuls les enfants seront accueillis dans l’enceinte de l’établissement.

Avant de quitter la maison : en cas de symptômes ou de sensation de fièvre, veillez à prendre la température de votre enfant. Si elle est supérieure à 38° C, votre enfant doit rester à la maison. Si une personne est porteuse du virus au sein du foyer, vous devez garder votre enfant à la maison et prévenir l’école : 01 41 90 61 90

L’entrée des classes se fera par le portail de l’école comme à l’habitude. Les CM1 et les CE2 entreront par le portail de gauche et les CP, CE1 et CM2 par le portail de droite. Leurs enseignants les attendront dans la cour.

Encore une fois, les CP ne feront pas comme les autres : un parent avec son enfant pourra venir dans la cour pour l’accompagner jusqu’à son enseignant. Une fois l’appel réalisé par celui-ci, les parents devront ressortir de la cour.

Concernant le port du masque : pour les enfants de moins de 11 ans, le port du masque n’est pas adapté.

Concernant le lavage des mains :  les élèves se lavent les mains, a minima :

- à l’arrivée dans l’établissement ;

- avant chaque repas ;

- après être allé aux toilettes ;

- le soir, avant de rentrer chez eux ou dès l’arrivée à la maison.

 

Afin que tous les écoliers fassent leur rentrée dans de bonnes conditions, nous prenons des mesures garantissant la sécurité de tous. C’est avec vous et grâce à la responsabilisation et à la vigilance collectives que nous assurerons l’éducation pour tous, en protégeant les élèves comme les adultes.

Forts de la confiance établie depuis de nombreuses années entre les familles de l’école et l’École, nous sommes persuadés que cette rentrée se fera dans les meilleures conditions.

À demain donc, très cordialement,

Madame Genty, la directrice.