Dès le mois de mars, ils ont eu l'occasion de faire des semis et mettre en terre quelques bulbes. Mais avant tout, il a fallu préparer le terrain pour pouvoir le cultiver. Cela signifie enlever les racines et les mauvaises herbes, retourner le terrain et bêcher pour ensuite planter les graines et les bulbes. De plus, le jardin a été séparé en plusieurs carrés.

jardin1.jpg
 

Voici quelques espèces plantées :

  • Comestibles : petit pois, radis, cornichons, salades…
  • Aromatiques : thym, romarin et sauge...
  • Esthétiques : coquelicots, tournesols...

Depuis, des volontaires de la classe de seconde 5 sont retournés régulièrement au jardin en compagnie de Mme Gloaguen, leur professeur de SVT, puisqu'il ne suffit pas de semer les graines, encore faut-il ensuite enlever les mauvaises herbes et arroser. Il faut aussi placer un filet anti-oiseaux car ceux-ci, notamment les pies, ont repéré l'endroit et les graines dans le sol !

jardin2.jpg
 

Les premiers fruits du travail partagé et collaboratif des élèves de seconde 5 et des élèves du collège André Chénier ont même été ramassés en cette deuxième semaine de mai 2016. En effet les premiers radis ont été sortis de terre et les salades semblent se porter à merveille.

Article rédigé à partir des écrits de Nicolas Longo de la classe de seconde 5,

Les photographies ont été réalisées par Guillaume Montet de la classe de seconde 5.