Huit heures, un matin de février, ciel léger, un fin rideau de brume couvre Guyancourt. Accompagnée de mon tuteur, je me dirige vers l’accueil du centre. Nous marchons cinq bonnes minutes avant d'arriver.

Les secrétaires nous accueillent puis nous montrent où aller pour récupérer mon badge, qui comme m'a dit mon tuteur,est indispensable si je veux pouvoir me déplacer seule, entrer dans le technocentre et en sortir.

Ça y est : j'ai en ma possession ce fameux badge dont toutes les personnes du Technocentre ont besoin. Je me dirige vers ce bâtiment qui est séparé de la Ruche. Pour information, la Ruche est le « cœur » du centre. Souvent comparé à un grand centre commercial, cet endroit bénéficie de divers services, de la restauration à la banque en passant par un coiffeur, une librairie, des bureaux sur les deux côtés et ... un cours de dessin.

Après cinq minutes de marche, j'arrive dans ce bâtiment qui contient principalement des bureaux. Pour pouvoir y entrer, je fais usage pour la première fois de mon badge.

A midi à peu près, je me rends avec mon tuteur à la cantine, j'utilise pour la seconde fois mon badge afin d'être admise dans le réfectoire.

Dix-neuf heures. Rentrée de cette journée remplie de nouveautés, j'ai été surprise de la sécurité qui est présente partout dans le Technocentre.

 La dynamique du monde du travail, c’est bien différent de tout ce que j’ai connu !