J'étais en train de faire mon interview avec Valérie Bèges, un ingénieur, qui m'expliquait comment marchait la TNT, les satellites... Madame Bèges m'informait également des événements du moment. Après une longue discussion, elle reçoit un appel qui coupe notre interview. J'essayais de m'informer en écoutant discrètement ce qu'elle disait: " Quoi! mais comment c'est possible ? C'est une catastrophe! mais qu'est-ce qu'une stagiaire fait dans nos régies, c'est votre travail de vous occuper d'elle! Rebranchez le câble et réglez tous les autres problèmes, j'entends déjà les clients nous appeler!"

Je me suis donc douté qu'un stagiaire avait effectué une mauvaise manipulation. Dans un des bâtiments qui reçoit les appels du service client, on entendait les téléphones sonner avec des abonnés à l'autre bout du fil qui se plaignaient de ne pas recevoir les chaînes Canal plus. Tout le monde était au travail. Les équipes, affolées, devaient chercher la solution pour réparer cette catastrophe qui avait provoqué des incidents en chaines. La cause en était la bêtise qu'une stagiaire: elle avait branché un câble au mauvais endroit, ce qui a provoqué la disparition totale des images, une simple erreur aux conséquences affreuses. Heureusement, tous les techniciens appelés à la rescousse se sont précipités en pleine nuit et ont mis tout leur courage et leur savoir- faire en commun pour résoudre le problème.

Et c’est ainsi que vers 10 heures du matin tous les abonnés de Canal + ont pu recevoir leurs programmes habituels avec un peu de retard.

Finalement la lumière est revenue !