Entreprise et réseaux sociaux, pourquoi ?

Les grandes entreprises sont de plus en plus présentes sur ces plates-formes. Elles investissent les réseaux sociaux pour toucher des cibles moins accessibles pour elles : les jeunes. On remarque que les ados, les étudiants sont très présents sur internet et les communautés en ligne. Sur ces plates-formes les agences web diffusent des annonces, des concours... elles peuvent même servir d'assistance en répondant aux questions des internautes.

 

Community Manager, c'est quoi ?

Ce changement a permis l'émergence d'un nouveau métier « Community Manager ».

Être Community Manager consiste à gérer l'identité de la marque. Le Community Manager poste des annonces sur le compte officiel de l'entreprise. Il gère aussi les commentaires des internautes, voire y répond. Pour cela il dispose de nombreux outils qui lui permettent d'avoir en temps réel des statistiques sur tous les réseaux sociaux où l'entreprise est présente : le nombre de messages concernant l'entreprise, des indicateurs positifs ou négatifs, les mots les plus utilisés, les thèmes du moment... Tout cela sur un écran géant. Tous ces outils lui permettent de réagir rapidement.

 

Ce métier a une dimension sociale, on parle avec les gens, on est très présent sur internet. Le prochain c'est peut être vous !

 

photo.jpg
photo.jpg, avr. 2016

La Social room où travail les Community Managers