Des taches répétitives

En effet , ce métier a plus de cotés négatifs que de positifs . Les journées sont souvent longues. Pourtant à certains moment de la journée, on compte très peu de clients ainsi vers  11h pas plus de 2 clients. C'est un métier très répétitif . Toutes les journées  se sont déroulés de la même manières sans exception .

Des taches fatigantes

C'est aussi un métier épuisant : on reste debout durant toute la journées.On se fait mal au dos : il faut en effet ranger des centaines et des centaines de médicaments par jour dans des tiroirs ou des armoires. Toutes ne sont pas forcément à la même taille que nous et l'on doit donc se baisser , se relever chaque fois.

Un métier exigeant

C'est aussi un métier de précision : il faut ranger les médicaments dans un ordre spécifique : ordre alphabétique , sachets avec sachets , sirop avec sirop et générique avec générique dans des emplacements différents , c'est donc un métier qu'il ne faut pas prendre à la légère : une erreur peut être grave: ce sont des médicaments et non des jouets !

Un métier de contact

Le travail en pharmacie paraît intéressant d'un seul point de vue : Le contact . c'est le seul aspect positif que j'ai pu distinguer dans ce métier . En dehors de ça , les journées se ressemblent vraiment et ne sont en aucun cas différentes de celle de la veille , On ne fait que tourner en rond, tous les jours ! D'abord la commande , le rangement puis la fermeture et vice-versa . En tant que stagiaire, on peut  s'ennuyer dans ce métier : je n'ai pas pu participer au but principal de ce métier , le contact :  pas assez expérimenté dans ce métier....