Vu que sur le première article je vous ai parlé d'une grosse partie du jeu, j'ai décidé de faire l'article sur Hello Neighbor en 2 parties. Et voici la dernière partie.

   Acte final : vous vous retrouvez dans une petite salle avec quelques fenêtres et un petit garçon en carton. Aucune porte, rien à faire ? Si, juste attendre un tout petit peu car quelques secondes après votre entrée dans le niveau, vous verrez la tête du voisin par les fenêtres. Mais une tête extrêmement grosse. En vous voyant, il cassera la salle dans laquelle vous vous trouvez (qui en fait était une petite maison) et vous verrez alors que le voisin est géant (littéralement) et que vous et le voisin vous trouvez dans une salle blanche infinie. Vous verrez aussi que tout autour de vous est géant et que le voisin porte une maison sur le dos. Oui, c'est bizarre. Là, le but est de faire chuter le voisin pour entrer dans la maison qu'il porte. Pour cela, plusieurs choses sont à votre disposition comme un feu d'artifice ou des balles avec un objet qui peut les éjecter sur le voisin. Il faudra actionner ces choses dans un certain ordre que je vous laisse trouver. Une fois le voisin à terre, il faut prendre un parapluie et aller dans un grille-pain pour être éjecté au niveau du seuil de la porte et y entrer.

   Vous vous trouvez alors dedans avec un enfant devant vous qui joue avec des voitures et des avions alors qu'une étrange "ombre" se pointe derrière la fenêtre. Mais une très grande ombre. Cette dernière détruira alors le mur et tentera d'attraper l'enfant. Il faudra ainsi le protéger en se mettant entre l'ombre et l'enfant lors des tentatives d'attraper le gamin par l'ombre. Sauf que vous êtes plus grand que le petit garçon et qu'il tentera de fuir en passant par des chemins trop petits pour pouvoir y passer, il faudra donc passer par d'autres chemins que celui de l'enfant afin de le protéger. Mais à chaque tentative de l'ombre que vous déviez, vous grandissez. Après plusieurs minutes, l'ombre disparait et vous vous trouvez à présent dans une grande salle blanche infinie avec une simple porte qui, une fois franchie, enclenchera la cinématique de fin du jeu.

  Et voila, le jeu est fini.