MA JOURNEE DE CLASSE DU VENDREDI 24 AVRIL
Par LE DU Bruno (Raymond Poincaré, Deuil-la-Barre (95)). 23 avril 2020, 10:38. | Lien permanent.
Chers parents,
Depuis ces dernières vacances, je n'ai reçu après ma demande que 17 réponses de parents m'informant que leur enfant disposait d'une solution pour consulter le travail donné quotidiennement sur le blog de la classe.
Je me permets donc de renouveler cette demande auprès des parents qui ne l'auraient déjà fait, et demande à ces derniers de bien vouloir prendre un instant pour me dire si leur enfant est en mesure de consulter le blog. Je les en remercie par avance.
Vous pouvez également s'il vous le souhaitez me faire part de vos difficultés, peut-être je pourrais y apporter une solution.
Mon adresse reste la même Bruno.Le-Du@ac-versailles.fr
Type de réponse attendue
Monsieur/ Madame .......................................... responsable de l'enfant .......................................... déclare que ce dernier peut se connecter au blog de la classe.
LES IMAGES DU JOUR
Quel est le point commun entre ces 4 images?

Géométrie
Nous avons étudié la semaine précédant les vacances ce qu'était un axe de symétrie et ce qu'était la symétrie (si tes souvenirs sont lointains tu peux relire la leçon (ci-dessous ) pour te rafraîchir la mémoire.
Leçon à réviser -> LECON SYMETRIE.pdf
A présent nous allons apprendre à tracer le symétrique d'une figure.Vous allez regarder la leçon en vidéo dans un premier temps puis vous lirez la leçon et quand vous penserez avoir compris vous pourrez faire les exercices. Pensez à utiliser une règle et un crayon bien taillé.
La leçon en video -> https://www.youtube.com/watch?v=r250M981INo
La leçon écrite à comprendre et à apprendre -> TRACER LES SYMETRIQUE D'UNE FIGURE Leçon.pdf
Les exercices d'entraînement G1 -> TRACER_LE_SYMETRIQUE_D_UNE_FIGURE_Exercices_G1pdf
Les exercices d'entraînement G2 (pour ceux qui le souhaitent) -> x TRACER LE SYMETRIQUE D'UNE FIGURE Exercices G2.pdf
La correction des exercices d'entraînement G1 -> TRACER LE SYMETRIQUE D'UNE FIGURE Correction G1.pdf
Vocabulaire
Maintenant nous allons étudier ce qu'est un champs lexical (la leçon est simple).
La leçon en vidéo -> https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/langue-francaise/vocabulaire/les-relations-de-sens-entre-les-mots/le-champ-lexical.html
La leçon et l'exercice supplémentaire à faire après les exercice 7 et 9 p 140 si on est courageux. -> x LES CHAMPS LEXICAUX Leçon et exercice supplémentaire.pdf
Je vous demande donc de faire les exercices 7 et 9 p 140 du manuel "A portée de mots"
La correction des exercices -> x LES CHAMPS LEXICAUX Correction.pdf
Lecture documentaire / Géographie / Sciences
Cette lecture documentaire va vous faire découvrir comment on produit de l'électricité en France et qu'elles sont les différentes sources d'énergie que l'on utilise pour la produire. La lecture attentive vous permettra également de savoir distinguer une source d'énergie renouvelable d'une source d'énergie épuisable et de connaître les avantages et inconvénients de chacune d'elle.
La lecture avec le questionnaire (Vous rédigerez des phrases complètes pour apporter vos réponses.) ->L'ELECTRICITE EN FRANCE LECTURE DOCUMENTAIRE.pdf
La correction -> L'ELECTRICITE EN FRANCE LECTURE DOCUMENTAIRE GEOG ET SCIENCES Correction.pdf
Poésie
Connaître la poésie jusqu'à "ni une ni deux" pour lundi pour entraîner votre mémoire.
Vidéo pour vous entraîner à mettre le ton -> https://www.youtube.com/watch?v=w1gOi_0-RC4

BON COURAGE LES LOULOUS ET TRES BON WEEK-END A VOUS.