MA JOURNEE DE CLASSE DU LUNDI 27 AVRIL
Par LE DU Bruno (Raymond Poincaré, Deuil-la-Barre (95)). 24 avril 2020, 13:13. | Lien permanent.
LES IMAGES DU JOUR
A la question de vendredi "Quel est le point commun entre ces 6 images?" La réponse vous l'aurez tous devinée était que chaque image possédait au moins un axe de symétrie (si bien entendu on n'entre pas dans les tout petits détails).
Vous serez en mesure de répondre à mon énigme en fin de journée si vous avez mené correctement votre travail.
Réponse sur le billet de demain.
CONJUGAISON
Nous allons aujourd'hui poursuivre notre travail sur le passé composé;
Vous allez dans un premier temps relire la leçon ci-dessous puis faire les exercices proposés. Enfin vous les corrigerez.
La leçon doit être comprise et apprise
.
Leçon et exercices -> PASSE COMPOSE VERBE DU 1ER ET 2E GROUPE Exercices.pdf
Correction des exercices d'entraînement -> PASSE COMPOSE VERBE DU 1ER ET 2E GROUPECorrection.pdf
MESURES ET PROBLEMES / LA MONNAIE
Je vous invite à relire la leçon de la semaine dernière avant de faire les exercices.
La leçon -> RENDRE LA MONNAIE Leçon.pdf
Les problèmes d'entraînement -> JEU DE LA MARCHANDE Exercices.pdf
La correction -> JEU DE LA MARCHANDE Correction.pdf
CALCUL MENTAL (15 à 20 minutes d'entraînement)
Commencez par réviser vos tables avant de faire les exercices sur "Calculatice" .
Comment faire pour accéder aux exercices.
Allez sur "Calculatice" . Le lien permanent se trouve tout à la fin des billets dans la rubrique "LIENS"
1) Lien également ici-> https://calculatice.ac-lille.fr/spip.php?rubrique2
2) Cliquez sur cm1
Dans la première colonne cherchez -> Toutes les tables et cliquez sur Quadricalc;
3) Pour faire l'exercice utilisez les flèches du pavé numérique du clavier. Cela fonctionne comme le jeu "Tétris" pour ceux qui le connaissent.
4) Commencez par le niveau 1 dans un premier temps puis passer au niveau 2 uniquement si vous êtes en réussite avec le niveau 1. (Si cela vous plaît vous pouvez passer au niveau suivant).
LECTURE ET SCIENCES
Au travers de ces pages de lecture, nous allons approfondir nos connaissances sur les énergies et apprendre à bien les distinguer, à reconnaître leurs avantages et leurs inconvénients.
Vous allez devoir dans un premier temps lire attentivement l'ensemble des documents (c'est tout à la fois un travail de lecture (français) et de sciences (technologie)).
Lisez les documents dans l'ordre dans lequel ils vous sont proposés. Une fois leur lecture terminée, vous devrez compléter la carte mentale vierge à l'aide de celle qui se trouve sur les documents.
Le résumé et la carte mentale sont à apprendre, ils constituent votre leçon.
Les mots dont vous ne connaissez pas le sens sont à chercher dans un dictionnaire.
Les documents à lire -> LES ENERGIES NON RENOUVELABLES DOC 1.pdf
-> LECTURE ENERGIES RENOUVELLABLES DOC 2.pdf
La carte mentale à compléter -> LECON ENERGIE ET CARTE MENTALE.pdf
(Si vous n'avez pas d'imprimante reproduisez la carte mentale sur une feuille de classeur que vous prendrez à l'horizontal.)
LES REMUE-MENINGES
Deux énigmes à résoudre pour faire fonctionner ses méninges (son cerveau). -> REMUE MENINGES 1 ET 2.pdf
Solution sur le billet de mardi
JE VOUS SOUHAITE UNE TRES BELLE JOURNEE LES ENFANTS