Réunion n° 2 du 16 Octobre 2023

Pour cette seconde réunion, nous avons déjà une bonne nouvelle, tous les membres actifs vont pouvoir être déclarés pour indemnisation !

Et voici la liste :

- Maylis Nay (Collège André Chénier)
- Chloé Bleuse (Collège Pierre de Ronsard –Montmorency)
- Nicolas Clamart (Collège André Chénier)
- Sylvie Chassignol (Collège Jules Ferry)
- Serge Costa (Collège Jules Ferry)
- Olivier Frateur (Lycée Louis Armand)
- Laurence Crosilla (Lycée Louis Armand)

La formation WIMS

Nous avons ensuite discuté des enjeux et besoins de la formation que nous allons avoir sur EULER-WIMS, car nous voulons le coupler avec notre travail sur les automatismes. Il nous semble justement que Wims va pouvoir répondre à nos attentes, en effet, nous allons créer des ressources qui permettront de s'entrainer, notamment sur les automatismes de calculs. La formation Wims commence le lundi 4 décembre !

En ce qui concerne le travail au Labo.

Nous allons chercher à élaborer des séances ludiques pendant nos rencontres au Labo et nous ferons ensuite des observations croisées afin de faire évoluer ces activités. C'est une volonté que l'on a cette année de travailler à de la création de ressources pour nos classes, et d'échanger sur nos pratiques.

Voilà donc nos deux objectifs pour cette année, qui vont, nous l'espérons pouvoir se nourrir l'un l'autre.

Les compte-rendus sont disponibles sur la page compte-rendus.