Réunion n° 3 du 20 novembre 2023

Nous commençons par deux informations. La première est la conférence d’Hugo Duminil-Copil à Saint-Germain-en-Laye qui aura lieu le mercredi 13 décembre 2023 à 16h au lycée de Saint-Germain-en-Laye, organisée par le laboratoire du lycée.

La seconde est le fait que les inspecteurs veulent venir nous voir, nous leur proposerons le lundi 18 mars 2024.

Olivier FRATEUR s’est rendu aux journées nationales de l’APMEP à Rennes du 21 au 24 octobre 2023. Il a pu y suivre divers ateliers et conférence tels que :

•  Conférence de Vincent PANTALONI sur les Mathématiques par le jonglage : modélisations mathématiques des figures de jonglage.
  •  Atelier « De scratch à Python »
  • Conférence sur les femmes et les filles dans les sciences, principalement dans les mathématiques par la sociologue Clémence PERONNET (Autrice de La bosse des maths n’existe pas, notamment)
  • Conférence sur « Rendre accessible les métiers de la data »
  • Conférence de la Régionale de l’APMEP sur des questions d’actualités

Ensuite, Gilles Marbeuf nous a présenté les axes de la formation sur Euler-Wims qui débutera le lundi 4 décembre.

Les compte-rendus sont disponibles sur la page compte-rendus.