Réunion n° 8 du 16 mai 2022

Suite à notre exposition de mars dernier, deux collègues du laboratoire tiendront un stand sur le célèbre salon maths place St-Sulpice à Paris du jeudi 2 juin au dimanche 5 juin:

• Mourad Hadrami du collège André Chénier et Michel Charbonnier (2AMAJ) tiendront un stand d'origamis.
  • Christophe Raffy du collège Jules Ferry tiendra un stand "Des formes et des fils" sur les représentations géométriques des tables de multiplication

Pour les journées de jeudi et vendredi, des élèves des collèges respectifs viendront participer et présenter les ateliers réalisés devant les autres élèves visiteurs.

Ci-dessous quelques photos prises sur le salon le samedi:

Ensuite, nous avons réfléchi aux perspectives pour l'année prochaine 2022-2023. Une majeure partie des membres souhaitent refaire une exposition pour l'année prochaine, nous pouvons espérer être plus efficace dans l'organisation. Nous souhaiterions que l'exposition puisse durer plus d'une seule journée, et permettre aux élèves de visiter l'exposition dans le cadre de la classe (collège, lycée et élémentaire).

Certains collègues souhaitent également travailler davantage sur le jeu, thème de travail initial de notre laboratoire. d'autres également souhaitent travailler sur le thème de l'oral. Ces deux thèmes se rejoignent d'ailleurs. Enfin, un collègue propose de réaliser une sorte de recueil d'activités ou projets réalisés au sein du laboratoire.

Les compte-rendus sont disponibles sur la page compte-rendus.