Un roman en ligne : Secrets de famille
Par Agnès Mailley (Collège Louis Pasteur, La celle saint cloud, 78) le 03 novembre 2015, 14:54 - Les écrivains ont du talent - Lien permanent
J'adore écrire et j'ai de l'imagination. Je vous propose de rentrer dans mon roman. Voici les deux premiers chapitres. Laissez-moi encore un peu de temps pour écrire la suite. Ne soyez pas trop impatient... Tout se mérite! Léa (4e)
Secret de famille
Chapitre 1
Cet été Emma et Elina, des jumelles, passent leur vacances chez leur grands-parents à Souesmes.
Pendant le trajet de l'allée, Emma et Elina dorment paisiblement tandis que leur grand-père et leur grands-mère se remémorent de vieux souvenirs, enfin en apparence...
«-Tu penses qu'il faudra leur en parler,mon chéri ?
-Ne t'inquiète pas,ma biquette,il n'y aura aucune raison qu'on leur disent.
-Mais Antoine, il faudra leur dire un jour ou l'autre.
-Katherine, on leur en parlera quand le moment sera venu. Tu as prêté serment, tu te rappelles ?
-Oui mais, mon biquet, c'était il y a plus de 40 ans au moins. Tu ne crois quand même pas que je vais tenir une promesse aussi vieille.
-Non, je ne le crois pas, cependant tu dois le faire, tu la juré sur ta vie et celle de ta famille.
-Tu as raison mon chéri, nos vies sont entre mes mains et celles de Sicilia.
-Que vient faire là, Sicilia ?
-Je te rappelle qu'elle est aussi au courant.
-N'en parlons plus, à présent, on arrive bientôt.»
Chapitre 2
Arrivées à destination, Emma et Elina descendent de la voiture et aperçoivent la maison de leur grands-parents avec la même lueur d'émerveillement qu'elles ont depuis leur enfance. En effet, la maison, en question, est tout en pierres blanches avec un toit en tuiles anciennes marquées par les années. Derrière la maison, se trouve un ruisseau, où les deux jumelles se baignaient autrefois. La forêt et les géraniums ,que Katherine taille avec tout son
amour, entourent toute la maison. Au loin, on peut apercevoir, le hangar où sont entreposés les tracteurs et l'atelier d'Antoine.
Après être descendues de la voiture et avoir rangé les bagages, Emma et Elina vont se tremper les pieds dans le ruisseau tandis que Katherine et Antoine préparent le dîner. Après avoir dîné, les 2 sœurs montent au grenier pour fouiller un peu dans les vieux cartons qui l'encombrent. Emma regarde dans les cartons de vêtements pendant qu'Elina parcourt les vieux livres sur les étagères en bois endommagées par le temps.
Soudain, un livre tombe par terre, Elina le ramasse et en se relevant, aperçoit quelque chose derrière une vieille affiche de James Bond ;elle l'arrache.
«-Emma vient ici s'il te plaît.
-Qu'est ce qu 'il y a ?
-Regarde !, lui dit Elina en pointant du doigt le mur.
-Et alors ?
-Mais t'es aveugle ou quoi ?! Regarde, il y a un coffre-fort dans le mur, il n'est pas à sa place ici; c'est pas logique !
-C'est tout à fait logique Elina, grand-père cache ses économies dedans, ça ne sert à rien d'essayer de l'ouvrir, enfin tu fais comme tu veux.»,lui répondit Emma en retournant à ses occupations.
Elina essaya pendant un quart d'heure d'ouvrir ce coffre mais elle n'y parvint pas. Agacée, elle donna un coup de pied dans une pile de livres qui s'éffondra dans un bruit de papier froissés.
Calmée, Elina ramassa les livres, qu'elle rempila en formant une pile parfaite. Elle allait se retourner quand elle vit tomber un papier d'un livre mal rangé.
Elle le ramassa puis s'exclama :
«-Qu'est ce que c'est que ça ?»
Elle lut le papier et murmura :
«-code du coffre : 4709-1917
Sacré grand-père ! Toujours à oublier les choses importantes»
Elle rit, puis par curiosité, elle alla taper le code...