La charte des jeunes journalistes du collège Pasteur

Les membres de l'équipe du Journal Pasteur ont réfléchi à leurs droits et devoirs en tant que journalistes qui vont publier des articles sur le site internet du collège. Ils ont écrit leur propre charte :

- Nous n'avons pas le droit de dire des choses fausses (rumeurs) dont on n'est pas sûrs, ou des mensonges.

- Il vaut mieux éviter de parler de choses trop personnelles mais on a le droit de donner son avis.

- On a le droit d'avoir une opinion et de l'exprimer dans le journal, mais on doit toujours l' argumenter, c'est-à-dire la justifier.

- Nous acceptons que les gens n'aient pas le même avis et nous acceptons d'en discuter.

- Nous avons le droit à la liberté d expression et  nous pouvons aussi  utiliser l'humour.

- Nous prenons la responsabilité de ce que nous écrivons.

- Nous avons l'obligation de faire vérifier notre article par un adulte (Mme Mailley) avant de le publier sur le site.

- Nous n'avons pas le droit de commettre de plagiats mais nous pouvons citer des informations extérieures en donnant les sources.