Top 5 : Sports extrêmes

Voici une sélection des sports extrêmes les plus dangereux et les plus fous pratiqués dans le monde. Après avoir lu cet article, il sera facile d'en parler autour de vous.

N°5 : Le saut à l'élastique.

Le saut à l'élastique consiste à se jeter dans le vide avec un élastique attaché aux pieds ou autour du torse. Le saut peut se pratiquer depuis un viaduc, un pont ou bien depuis le sommet d'une tour, d'une grue...

Le sauteur recherche des sensations fortes, d'apesanteur ou à tomber dans le vide.

elastique__org.png
sauteur à l'élastique

 

Recordman du monde : Simon Perry

N°4 : L'escalade

Sport nécessitant une très grande adresse et une extraordinaire force de bras il est notamment pratiqué par les amoureux du risque. Il y a deux types d'escalades, l'escalade libre (sans système "d'assurage" ! ) et l'escalade artificielle (nécessitant du matériel spécialisé). Ce sport se pratique dans de nombreux endroits que ce soit en salle ou en plein air. Pour vous montrer le danger de cette discipline, même un maitre qui excelle dans cet art comme Patrick Edlinger est mort il y a 2 ans en tentant d'escalader un piton rocheux.

escalade_36.jpg
escalade

 

 

N°3 : Le moto cross

Conduire une moto c'est déjà compliqué, alors en conduire une sur une piste de rocher de pierre de sable et de terre contre des concurrents en évitant les trous... Evidemment les professionnels possèdent de nombreuses protections mais malheureusement ce n'est pas le cas des amateurs ce qui explique le nombre de décès très élevé. Ce sport se pratique en Europe mais aussi dans le monde entier.

Quelques champions : Antonio Cairoli(ITA) et Jean-Michel Bayle(FRA).

moto_cross.jpg
moto cross

 

 

 

 

N°2 Le Base Jump

Sans doute le sport le plus extrême en matière de chute libre.

Ce sport consiste à sauter en chute libre d'un point fixe du haut d'une certaine hauteur (entre 1500 et 50 m) équipé d'un parachute (appelé le wingsuit). Ce sport procure des sensations inoubliables rendues possibles par la vitesse de la descente (200km/h) bien que le saut soit très court . Arrivé à une certaine distance du sol l'utilisateur doit libérer son parachute sous peine de s'écraser contre le sol. Ce sport est à ce jour le cinquième sport le plus meurtrier au monde. Stat encore plus terrifiante, chaque base jumper connait un base jumper qui s'est blessé ou tué en pratiquant ce sport.

L'avantage: il se pratique n'importe où à condition de trouver un point assez élevé.italia_50.png

Légende : Dean Potter

N°1 La Highline

Ce sport ressemble de très près au funambulisme... Sauf que cela se passe en plein air à pas moins de 100 m de haut sur un fil mesurant parfois jusqu'à 1 km de long ! Comme tous les sport extrêmes, ce sport se pratique avec ou sans système de sécurité. Qualité requise : ne pas avoir le vertige et être un peu fou car il faut bien un peu de folie pour prendre de tels risques (surtout pour ceux qui pratiquent ce sport ne prenez pas cette remarque comme péjorative). Si vous voulez en savoir plus je vous conseille de regarder le film the Walk (tiré d'une histoire vraie) qui raconte l'histoire d'une personne voulant tendre un fil entre les 2 tours du World Trace Center.

Star de la discipline : Nathan Paulin

route_66.png
High line

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet