42nd street
Par Méline le 30 janv. 2017, 1:32 - Culture - Lien permanent
Stephen Mear est le chorégraphe de 42nd street mais aussi celui de Singin’ in the Rain.
42nd street se produit au Théâtre du Châtelet ; malheureusement la tournée du spectacle est déjà finie et le théâtre est en travaux.
Cette comédie musicale d'1h29 s'inspire d’un livre de Bradford Ropes. 42nd street est un spectacle qui comporte des claquettes, du chant, de la danse, etc, mais il est surtout connu pour sa musique.
De plus 42nd street est un « *backstage musical » qui reprend la comédie musicale « Pretty Lady ».
En voici le pitch : un nouveau spectacle « Pretty Lady » va sortir, mais il manque encoredles artistes c'est pourquoi le compositeur Julian Marsch fait des auditions. La grande vedette Dorothy Brook n’est pas montée sur scène depuis 10 ans et son mari paie le compositeur pour que sa femme ait le premier rôle. La jeune Peggy Sawyer arrive en retard mais elle décroche un rôle de remplaçante. Enfin, la tournée du spectacle commence mais en pleine représentation Peggy fait accidentellement un croche-patte à Dorothy dans les coulisses. Malheureusement, Dorothy s’est cassée la cheville et ne peut plus faire le spectacle. Peggy se fait renvoyer et part à la gare pour rentrer chez elle à Allentown. La troupe désespérée ne trouve qu’une seule solution pour continuer la tournée : convaincre Peggy de jouer le rôle principal du spectacle. Elle accepte. Mais, il ne lui reste que quelques heures pour apprendre le spectacle. Peggy est épuisée et n’a pratiquement plus de forces pour faire le spectacle. Enfin, le spectacle commence, il est parfait.
* spectacle qui met en scène une troupe qui est en train de monter un spectacle.
Commentaires
Cela donne envie! J'espère que cette comédie sera rejouée à la réouverture du Châtelet!
Je l'espère aussi car le spectacle a l'air très pertinent!