En Inde
Diwali est le nom que donnent les Indiens à Noël.                                     
A Noël,  les Indiens changent traditionnellement de vêtements et de décorations dans leurs habitations.
Ils font aussi d’énormes sculptures de sable sur le thème de noël.


En Russie  
Les Russes fêtent Noël  du 6 au 7 Janvier !
A Noël, les Russes mangent une douzaine de plats et posent du foin sur leurs tables pour imiter la crèche de Jésus.
Autrefois des chanteurs chantaient des chants religieux catholiques en se promenant dans la rue avec des perches surmontées d’une étoile.


En Australie
Pour  un Noël australien réussi, des produits frais sont indispensables ! Même si certains se contentent de fêter Noëls de manière traditionnelle, les températures permettent à d'autres de profiter de leur repas de fête d’une autre façon. Là-bas, le poisson est très demandé, et pour satisfaire la demande, le marché aux poissons de Sydney ouvre ses portes 36 heures de suite avant le jour J. Direction la plage pour les barbecues  et pour jouer au criquet ! D’autres préfèrent préparer le Barramundi ( un poisson blanc d’Australie ), les crevettes et les steak.

En Bolivie
Le soir du 24 décembre, les familles assistent à la messe de minuit et écoutent les enfants chanter les Villancicos, des cantiques religieuses au son des instruments traditionnels andins. La veille de Noël , ils mangent la Picana , un ragoût épicé composé de 3 viandes accompagnées de légumes, avec une tasse d’api. Une fois le repas terminé, à minuit, les feux d’artifice éclatent partout dans les rues car toutes les familles en achètent. Puis, on ouvre les cadeaux. Le 25, c’est un délicieux GRAND petit-déjeuner avec toutes sortes de pâtisseries et du chocolat chaud qui attend les boliviens !

sapin.JPG