Au collège Maréchal Leclerc, une alarme et des consignes de sécurités ont été donné aux élèves et trois exercices sont prévus :

LES CONSIGNES EN CAS D'INTRUSION DANS UN ETABLISSEMENT SCOLAIRE :

Si vous êtes en cours et que l'alarme retentit :

• Ne faites surtout pas de bruit !! (Vous donnerez illusion qu'il n'y a personne dans la salle).

• Restez calme et ne paniqué pas !!

• Fermez la porte à clés !! (Vous l’empêcherais ainsi d'entrer dans la salle).

• Faites attention a chaque signe qui pourrait éveiller les soupçons : comme les fenêtres ouvertes ou les lumières allumées.

• Il est aussi possible qu’un adulte vous demande de fuir.

• Allongez-vous le plus loin possible des issues.

• Si aucun adulte n’est en mesure de le faire, appelez la police !!

• Puis attendez que la police arrive.

Attentats-Paris-Etat-d-urgence_large.jpg
Attentats-Paris-Etat-d-urgence_large.jpg, mai 2017

Si vous êtes en interclasse et que vous entendez l'alarme :

• Cachez vous rapidement dans la première salle que vous trouvez.

• Fermez la porte a clés !!

• Appelez la police !!

• Ne faites pas de bruit !!

• Ou évadez vous de l'établissement par des issues !!

Au collège Maréchal Leclerc, le premier exercice a été réalisé le vendredi 5 mai 2017 de 8 heure à 9 heure pendant vingts minutes. Il a été assez réussi et la principale du collège est plutôt satisfaite.

NOUS COMPTONS SUR VOUS POUR TRANSMETTRE CES CONSIGNES A TOUTES LES PERSONNES QUE VOUS CONNAISSEZ ET AINSI NOUS EVITERONS TOUT AUTRE PROBLEMES.