Elections américaines

Les élections primaires américaines ont commencé en janvier, cette année. Cette élection sert à désigner les deux candidats qui s’affronteront lors du dernier débat pour nommer le nouveau président des États-Unis. L'élection finale aura lieu le 8 novembre 2016.

DemocraticLogo.png
Republicanlogo.svg.png
 

 

 

 

L'actuel président Barack Obama ne peut plus se représenter cette année à cause du 22ème amendement de la Constitution américaine qui interdit à un président de passer plus de deux mandats à la Maison Blanche.

 

Ces élections opposent deux camps : les républicains et les démocrates. Le parti républicain est un parti qui se concentre sur l'individualisme et la conservation des traditions américaines comme le christianisme et le port d'armes et qui est plutôt défavorable à l'avortement et au mariage homosexuel. Il veut préserver la première place de l'Amérique.

Le parti démocrate, fondé par Thomas Jefferson en 1792 se présente comme un parti du centre-gauche. C'est le parti auquel adhèrent souvent les minorités ethniques et les pauvres.

 

- Cette année, 6 candidats ont été retenus pour représenter le parti démocrate :

Lincoln Chafee, Hillary Clinton, Lawrence Lessig, Martin O'Malley, Bernie Sanders et Jim Webb.

 

- 12 candidats se sont présentés pour représenter le parti républicain :

John Kasich, Ted Cruz, Donald Trump, Marco Rubio, Ben Carson, Jeb Bush, Jim Gilmore, Chris Christie, Carly Fiorina, Rand Paul, Mike Huckabee, Rick Santorum.

 

Lors de la publication de cet article, seuls Hillary Clinton et Bernie Sanders pour le parti démocrate et Donald Trump pour le parti républicain sont encore retenus dans les élections.

 

Les campagnes électorales américaines sont vraiment spectaculaires !

 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet