Le programme Genesis est la chance de six garçons et de six filles. Ces douze prétendants iront sur Mars pour créer une colonie humaine. En plus, d'être un événement historique, c'est aussi le plus grand show de la conquête spatiale. Les prétendants et les prétendantes vivront séparés et auront chaque semaine six minutes pour se rencontrer. Car, tous les jours sera tiré un(e) pionnier(e)s de Mars qui devra en choisir un pour discuter pendant 6 minutes dans le Parloir. Les prétendants seront filmés 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. 

Léonor est une jeune fille de 18 ans, qui vit en France. Elle ne s'est jamais vraiment attachée à autrui et comme tous les membres du programme Genesis, elle n'a plus de proches ou ils ne sont plus assez conscients pour s'occuper d'elle. Elle a signé pour la gloire, l'amour et un aller sans retour ! 

Quand Serena McBee ( la directrice du programme Genesis ) a accepté la candidature de Léonor, celle-ci est loin de se douter du complot qui se joue devant ses yeux et ceux des téléspectateurs. Mais même si le rêve tourne au cauchemar, il est trop tard pour regretter ! 

Cette série est vraiment passionnante et addictive. Chaque prétendant a son histoire, toujours très intéressante. Serena a vraiment choisi des personnes très touchantes. Certains des pionniers sont  trop gentils ( comme Kris ) et d'autres un peu moins. Cependant l'histoire ne se concentre pas que sur ça, en fait le livre est séparé en plusieurs actes, et pas en chapitres mais en champ, contrechamp, hors-champ, chaîne Genesis.....pour pouvoir varier entre le point de vue de Léonor, ou la réalité. Bref, je conseille à tout le monde la série Phobos de Victor Dixen.

IMG_0643.jpg
IMG_0643.jpg, fév. 2017  

C'est Léonor,la jeune femme qui se trouve sur la première de couverture.