Aurélie Larousse, créatrice, raconte son itinéraire dans le monde de la mode
Par Rédaction le 16 janv. 2015, 1:30 - Lien permanent
Au mois d'octobre, les élèves de troisième ont réalisé un stage en entreprise. Cela a été, pour beaucoup, l'occasion de rencontres intéressantes et enrichissantes pour leur orientation. Aurélie Larousse a créé sa propre marque de vêtements. Voici l'interview qu'en a fait sa stagiaire.
• E.M. : Exercez-vous le métier dont vous rêviez lorsque vous étiez adolescente ?
• Aurélie Larousse : Je ne sais pas si je pensais petite à ce que je ferai grande. Ce qui est certain, c'est que je me voyais dans une activité où je m'épanouirais complètement. Et c'est exactement ce que m'offre ma marque, qui me laisse m'exprimer en pensant évidemment aux femmes pour qui je fais tout ça.
• E.M. : Pourquoi avez-vous choisi ce métier ?
• Aurélie Larousse : J’ai choisi ce métier car le milieu de la mode me passionne depuis très longtemps. C'est un métier passionnant, un prolongement de moi-même, j'ai toujours aimé la mode, transformer mes propres vêtements : c'est tellement varié.
• E.M. : Êtes-vous satisfaite de votre métier?
• Aurélie Larousse : Complètement, car il me permet non seulement de saisir l'air du temps, d'exprimer ma personnalité, mais aussi de me lancer sans cesse de nouveaux défis, d'apprendre, de découvrir des ateliers, que ce soit dans la maille ou le cuir, avec un savoir-faire incroyable. Je découvre tous les jours et mon éventail de possibilités grandit avec. C'est un métier très sérieux, il faut penser à tout et tout le temps, tout marche ensemble : la création, la partie commerciale, l'image, la communication. Et puis, les rencontres sont riches et passionnées.
• E.M. : Quel fut votre parcours scolaire et professionnel ?
• Aurélie Larousse : Depuis le collège, j'ai ça en tête, devenir styliste et avoir ma propre marque. Après avoir eu le bac, j'ai fait le studio Bercot à Paris, qui a été une révélation et une confirmation de mon envie de faire ce métier. J'ai ensuite fait mon premier stage chez Rick Owens, chez qui je suis restée trois ans. Avec cette expérience formatrice, j'ai ensuite décidé de me lancer et de créer ma propre marque. C’est à cette époque que j’ai rencontré Guy Demel, avec qui je me suis associée pour créer Aurélie Demel.
• E.M. : Quelle est votre expérience dans ce métier ?
• Aurélie Larousse: Tout ce que j'ai déjà appris et tout ce qu'il me reste à apprendre encore. Ce qui est certain, c'est que la curiosité, la détermination et l'obstination auront été et seront pour la suite les qualités essentielles à l'évolution et au développement de mon parcours dans ce métier !
... Et si vous voulez voir les créations d'Amélie Larousse, cliquez ici...