Oui, tu as bien lu, la forêt amazonienne est bien la plus grande forêt tropicale du monde. Elle s'étend sur 6 millions  km².

Le climat y est tropical c'est à dire chaud et humide. Elle s'étend sur neuf pays essentiellement le Brésil car elle occupe 63% du Brésil. Cependant,  seulement 0.4% des Brésiliens y habitent...

 La forêt amazonienne  se caractérise par une grande biodiversité : avec  2.6 millions d'espèces d'insectes, 40 000 espèces de plantes, 3000 de poissons, 427 de mammifères, 427 amphibiens et 378 espèces de reptiles. C'est impressionnnant. Malheureusement elle est menacée par la déforestation que subissent déjà plusieurs sites.

 Voici le top 3 des animaux de la forêt amazonienne dont vous n'aimeriez pas faire la rencontre : 

Alors oui je suis sûre que tu es impressionné par la biodiversité de la forêt amazonienne MAIS dans toutes ces espèces, il y a des animaux plus cruels que d'autres !

  1. L'araignée BANANE

Je suis sûre que tu te demandes POURQUOI cette araignée est appelée comme ça et je sais aussi que tu as l'impression qu'elle est gentille. Mais NON cette araignée est la plus dangereuse de la forêt amazonienne. Elle se cache dans les bananes pour sauter sur n'importe quelle espèce qui passe sur son chemin !

        2. La chauve -souris VAMPIRE

Je sais que tu croyais que les vampires n'existaient pas... mais cette chauve souris est appelée"vampire"car elle déchire la viande de ses proies avec ses longues dents...

       3. La fourmi BALLE DE FUSIL

La piqûre de cette fourmi est très douloureuse. En effet cette fourmi est rempli de venin et peut être MORTELLE !

Voila j'espère que mon article t'aura appris des choses sur la forêt amazonienne.