Hippomènes 5

"Hippomènes, fils de Megarée, voulez-vous épouser cette fille - que vous avez achetée avec des pommes ? 

- Oui, je le veux !"

La foule, qui s'était tu durant ce moment solennel, s'apprêtait à applaudir lorsqu'un léger sifflement les arrêta. Ils levèrent tous les yeux en direction d'une tâche qui se rapprochait à une vitesse fulgurante. La forme se précisait au fur et à mesure de sa chute pour venir s'écraser aux pieds des mariés. Apres un court silence, des chuchotements commencèrent à se faire entendre parmi les spectateurs. Cet objet tombé du ciel ne pouvait qu'être un signe des dieux.

Hippomène(s) se rapprocha des débris. C'étaient des éclats de porcelaine mêlés à des copeaux pâteux et brunâtres; le tout éparpillé dans une flaque de lait étincelant. Le jeune marié se pencha pour ramasser un des morceaux et s'exclama : "He, les gars ! Y'a un truc écrit dessus ! A...p.." Ça s'arrêtait là, le reste du mot étant coupé à la bordure du débris. Il se redressa et le porta à la hauteur de son regard. Il prit une grande inspiration et déclara :

- ..Apéro ?"

APÉRO ?! Comment ose-t-il ! Comment ce mortel insignifiant peut-il salir à ce point le nom d'une déesse aussi [sublimérieure] que moi ? C'est A-phro-dite ! Et il se marie, sans m'avoir remercié, ni récompensé, ni même pensé à la pauvre déesse qui s'est donné TANT de mal pour le petit cafard qu'il est ! J'en ai fait tomber mon bol. LE bol que m'avait fabriqué Héphaïstos parce qu'il n'y a PAS de bol pour les Aphrodite en Bretagne ! Casser mon bol, tout de même.. Hippomènes n'a eu que ce qu'il méritait. Parce que je me suis vengée, oh que oui, vous allez voir.. MOUAHAHAHAHAHAHA !!!!!!

     

 

Salutations.

Comme vous avez pu le remarquer, j'ai pris en main la rédaction de cet article, Hippomènes n'étant plus en capacité de vous raconter la suite de son histoire. Il vous adressera néanmoins un mot à la fin. J'ai pris soin d'imiter son style d'écriture afin de vous partager le détail qu'il avait omis. N'ayant ni le temps ni l'énergie de continuer dans cette narration barbare, j'écrirai de ma plume la suite de cet article. 

AVANT de vous dire ce que les dieux ont réservé pour nos heureux mariés, je me présente : 

♥5000                                   Aphrodite

Catégorie : Déesse                                                    

 l        !  4000        l        •  3000        l        ^  6        l

Déesse de l'amour et de la beauté                               

Attributs : rose, salade, colombe                                  

 

Ça, c'était ma carte Mythomagic, débrouillez vous avec !

Bien...la SUITE.

Hippomènes est un humain. Et, comme tous les humains, il a des pulsions. Pour lui apprendre à respecter les dieux sans que j'aie à me salir les mains, je les ai "boostées" un peu. ... . Les pulsions. 

Laissez-moi vous expliquer...

Voyez-vous, Atalante et Hippomènes allaient se promener dans un bois par un beau jour de juin. Les oiseaux chantaient, le Soleil brillait... il brillait même un peu trop fort et les jeunes amants commençaient à avoir chaud. Ils décidèrent donc d'aller se reposer au frais dans un temple à proximité, mais pas n'importe lequel : il s'agissait du temple de Cybèle.

Le moment était si parfait, si bien choisi ! Qui pourra me blâmer d'avoir agi à cet instant ? Et puis, il le méritait, cet affreux petit mortel ! J'aurais pu épargner sa compagne, certes, mais c'était bien trop tentant. 

De toute manière, je n'ai pas à me justifier. Je suis une déesse, après tout.

Alors que ces petites créatures faisaient... leurs affaires, horrifiée, je suis allée prévenir Cybèle

Vous avez déjà vu une déesse en colère ? Moi oui. Et pourtant, j'ai été quelque peu impressionnée par la réaction de ma collègue. Après avoir renvoyé - donc pulvérisé - deux ou  trois servantes qui passaient par là, elle sauta dans son char, se préparant à aller donner une bonne leçon à ces petits vandales. Plus rien ne pouvait l'arrêter, à un détail près : un char, ça avance. Mais pour que ça avance, il faut quelque chose pour le tirer. Alors Cybèle, c'est bien joli de s'énerver et de vouloir utiliser le magnifique char que t'a fait Héphaïstos qui est censé être MON mari, mais- 

C'est à ce moment-là que Cybèle m'a coupé et m'a fait remarquer que, vu mes affinités avec Arès, je ferais mieux de surveiller mon langage et mes propos. Quelle insolence ! Elle semblait s'être bien remise de sa frustration.. le sourire cruel qui s'étalait sur son visage m'indiquait qu'elle avait une idée derrière la tête. La déesse avait disparu en un clin d'œil. Les profanateurs, quant à eux, se tordaient de douleur tandis qu'il leur poussait des griffes, des dents aiguisées et un pelage d'ambre. Leurs plaintes parvenaient jusqu'à l'Olympe. Je m'installai confortablement, un bol de Chocapic croustillant à la main pour profiter du spectacle. Satisfaite, je me laisse emporter par un rire libérateur : 

"MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAAA"

Et c'est ainsi que Cybèle, la puissante mère des dieux, trouva de quoi tirer son char. 

Merci de m'avoir écoutée.

...

Sans vouloir vous prendre de haut, je ne puis tirer ma révérence sur vos formules de politesse ridicules. Voici donc une conclusion d'un style plus olympien : le mot que Hippomènes souhaitait vous faire parvenir..

"ROOOAAAR !!!" 

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet