Los Angeles : les victimes de l'incendie dont on ne parle pas assez
Par Devacoedana le 20 janv. 2025, 10:19 - Actualité - Lien permanent
Cela fait près d'une semaine que la ville de Los Angeles est en feu. Des centaines de kilomètres ont été ravagés par les flammes et des quartiers entiers ont été détruits. Cependant, les pompiers n'ont pas encore réussi à maitriser les flammes à cause du vent.
Bilan (sans doute provisoire) 150 000 personnes évacuées et 24 morts. Qu'en est-il des animaux ?
Il y a d'autres victimes de cet incendie que les hommes ont négligé. Pendant l'évacuation de leur domicile des centaines d'animaux ont été abandonnés ! Les animaux sauvages sont aussi victimes des feux sur les hectares de végétation détruits. Des refuges animaliers ont essayer de les sauver. Ceux qui ont laissé leurs animaux bien aimés ne peuvent pas venir les rechercher. Seuls les secours spécialisés sont autorisés à les récupérer pour les mettre en lieu sûr.
Du "Jamais vu "
« Nous n’avons jamais rien vu de tel », dit Jennie Nevin, directrice de la communication du centre équestre de Los Angeles. « La première nuit, mardi, a été très animée et chaotique. Des gens venaient de partout […] parfois en livrant une cargaison entière de chevaux à bord de gros camions ». Source : L'Express
Enfin des actions pour sauver les animaux !
Militants de la cause animale, vétérinaires et bénévoles accourent de tout le pays pour aider les victimes. La Pasadena Humane Society, située dans une banlieue au nord de Los Angeles, a ainsi recueilli 400 animaux venus d’Altadena. Beaucoup sont blessés, diminués et visiblement stressés. Comme ce chiot de cinq jours, les yeux encore fermés, retrouvé avec les oreilles brûlées au milieu des ruines d’un bâtiment en cendres.
Des refuges ont rouverts leur porte pour accueillir des dizaines d'animaux traumatisés. Les chevaux ne comprennent pas ce qu'il leur arrivent et leur évacuation a dû se faire dans la précipitation.
Commentaires
Tu as bien raison de parler des animaux. On entend surtout parler des stars et de leur villa mais les êtres vivants c'est plus important