Demon Slayer, la quête des démons
Par LeeHinata1906123 le 10 déc. 2024, 8:00 - Lecture coup de coeur - Lien permanent
Demon Slayer compte en tout 23 tomes. L'auteur s'appelle Koyoharu Gotoge. L'éditeur, c'est Panini Manga.
Le manga transmet de belles valeurs : le courage face aux difficultés, aux tragédies, l'importance du travail, l'importance de traiter les gens avec gentillesse.
Kimetsu No Yaiba, plus connu comme Demon Slayer est un animé inspiré par le manga écrit par Koyoharu Gotoge.
De quoi parle cette série ?
L'histoire commence avec un garçon qui s'appelle Tanjiro. Agé de 13 ans, il vit dans les montagnes avec sa famille. Il vend du charbon mais un jour, en rentrant chez lui, il a une vision d’horreur : toute sa famille en sang, tuée, à l’exception de sa petite sœur. Tanjiro croit qu'elle est morte alors qu'elle est juste inconsciente mais bien vivante.
Nezuko reprend connaissance en chemin pour se rendre chez le médecin et veut attaquer son frère mais ses émotions et pensées humaines l'en empêchent. Alors intervient un pourfendeur de démons, Giyu Tomioka, chargé d'éliminer les démons, qui va tenter de tuer Nezuko. Giyu comprend que Tanjiro et Nezuko sont proches. Donc Giyu envoie Tanjiro auprès du maître ancien de Giyu. Grâce à ses capacités, il va devenir pourfendeur de démons.
Pourquoi je vous conseille de découvrir cette série ?
J'ai beaucoup aimé l'animé et les mangas car c'était une histoire très intéressante.
En plus, j'aime le dessin des personnages. Les visages des personnages sont inspirés par les visages des chats : en fait, le dessinateur trace le visage du personnage à partir de l'image d'un chat afin que son visage soit plus mignon.
J’ai beaucoup aimé le début de l'histoire car il raconte la vie du héros : c'était un peu triste au début car sa famille s'est fait tuer alors qu'il y avait beaucoup d'amour dans cette famille. Cette partie donne envie de pleurer.
J'aime la personnalité de Tanjiro : il est gentil, il prend soin de tout le monde même des plus grands que lui. Par contre si on s'en prend à sa sœur, il est capable tuer ou d'empêcher son adversaire de bouger.
Commentaires
C'est un peu violent, chasser des démons ? tu parles de gentillesse mais qui est gentil dans l'histoire ?
j'aime beaucoup demon slayer et je trouve que c'est un très bon article.
Anime que je suis en train de regarder (j'en suis à la saison 2, mais je regarde un autre anime en ce moment), je trouve que l'article ne spoile pas, est bien découpé, bref, excellent article, et bravo !
Hâte de voir la suite de ce que tu écriras, parce que ce début est très, très prometteur !
J'ai bien aimé ton article notamment pour le détail du personnage, Tanjiro; n'ayant pas lu Demon Slayer, tu as réussi à me donner envie de le lire. Bienvenue dans le blog et bon premier article !!!