Interview d'une cavalière professionnelle, la championne de France Pénélope Leprevost
Par Devacoedana le 9 oct. 2024, 12:25 - Sport - Lien permanent
Dans le monde de l’équitation, tout le monde connaît la cavalière Pénélope Leprevost, médaillée d’or par équipe aux JO de Rio en 2016, Elle est aussi connue pour son titre de championne de France, obtenu la même année que sa fille Eden.
Cavalière de concours depuis l'âge de 6 ans elle répond à mes questions :
Photo de Solen Berenger
Pouvez-vous me parler de votre parcours et de ce qui vous a amenée à devenir une cavalière professionnelle ?
Je n’ai pas grandi dans une famille de cavalier. Comme j’étais passionnée d’animaux et que nous n’en n’avions pas à la maison, ma mère a eu l’idée de m’inscrire au poney club toute petite. Je n’ai jamais quitté les chevaux depuis. En grandissant, ça a été une évidence que je passerai ma vie avec eux et donc que j’en ferai mon métier.
Quels sont les moments les plus mémorables de votre carrière jusqu'à présent ?
Le plus marquant est le double titre de championne de France que nous avons eu avec Éden la même année en 2022, c’était un moment vraiment spécial et unique
Quel cheval a le plus marqué vôtre carrière ?
J’ai eu beaucoup de chevaux marquants, à plusieurs périodes de ma vie de cavalière, mais je dirais Mylord Carthago car je l’ai eu jeune et nous avons gravi tous les échelons jusqu’au très haut niveau ensemble. C’est avec lui que j’ai vraiment commencé ma carrière à haut niveau.
Mylord Carthago et Pénélope Leprevost
Comment gérez-vous la pression lors des grandes compétitions internationales ?
Je fais du concours depuis je suis toute petite: sauter un parcours pour moi, c’est quelque chose de très naturel, presque comme marcher. Pour les compétitions c’est pareil, j’en fais depuis toujours, tous les week-ends. Évidemment il y a une pression particulière lors des grands rendez vous sportifs, mais là aussi, j’y suis habituée.
Y a-t-il des défis particuliers que vous avez dû surmonter dans votre carrière ?
La vie de cavalière de haut de niveau est faite de hauts et de bas, c’est notre quotidien et il faut apprendre à profiter des moments hauts et encaisser les moments plus difficiles. Encore une fois, c’est mon quotidien depuis longtemps, j’y suis habituée.
Quel métier auriez-vous faits si vous n’étiez pas cavalière professionnelle ?
Honnêtement, je n’en ai aucune idée, la question ne s’est jamais posée, je ne vois pas ma vie autrement qu’avec les chevaux
Quels conseils donneriez-vous aux jeunes cavaliers qui aspirent à suivre vos traces ?I
Il n’y a pas d’école pour devenir cavalier de haut niveau, pour moi, le mieux est de se former en travaillant dans des écuries qu’on aime, de bien s’entourer
Commentaires
bravo pour ton article 10/10 !!!!!!!!!!
(\/)
(°°)
>¤
ps: c censé etre un lapin (;
Perle rare !
J'ai bien aimé cet article car:
C'est une chance rare de pouvoir interroger une medaillé d'or
Et que ça peut motiver des personnes à se lancer dans des sports qu'ils ne connaissent pas.
Coucou! J'ai adoré lire ton interview ! C'est incroyable qu'elle ait acceptée ! Franchement j'ai appris des choses ! Mrc bcp !
Bravo pour ce premier article brillant ! Merci à Mme leprevost d'avoir accepté de nous faire partager son expérience de sportive exceptionnelle !
Bravo,
D'après les commentaires que j'ai vu, c'est le premier article, une interview de qualité, sur une personnalité connue, on ne peut que applaudir !!!
Encore bravo, et continuez !!!
Incroyable, une star, je fais de l'équitation et j'ai toujours rêvée de rencontrer Pénélope, quelle chance tu as, j'aime trop les questions et la photo !!!
J'adore ! Pénélope leprevost est mon idole, je l'aime trop
Bravo à Pénélope nous pouvons être très
Jeune fille qui l'a intervewé *Romy
super article ! Elle est impressionnante . De plus tu as eu de la chance de la voire en vrai et de l'interroger !
super article ! Elle est impressionnante . De plus tu as eu de la chance de la voire en vrai et de l'interroger !
super article