THE FALL GUY, David Leitch, 2024

Ce film, sorti le 1er mai 2024 en France, est une adaptation de la série de L'homme qui tombe à pic (en anglais The fall guy).

Cette série est sortie entre 1981 et 1986 : elle raconte l'histoire de Colt Seavers, un cascadeur, qui arrondit ses fins de mois en retrouvant des personnes en fuite.

Mais bon, ce n’est pas de ce Colt Seavers dont je veux vous parler mais plutôt celui joué par Ryan Gosling au côté de Emily Blunt dans le rôle de Jody. 

P’tit résumé (bande annonce ici)

Colt Seavers est la doublure du grand acteur Tom Ryder jusqu’au jour où un accident se produit  supposé mettre fin à sa carrière de cascadeur. 18 mois plus tard, Colt Seavers est maintenant voiturier et vit une vie paisible mais cela ne dure pas car une des productrices de son dernier film le rappelle pour reprendre son rôle de cascadeur. Colt n’est pas convaincu jusqu’à ce qu’on lui dise que c’est Jody qui le demande. Qui est Jody ? Tout simplement la femme de sa vie, avant son accident. Il arrive donc sur le tournage de Metalstorm, le premier film réalisé par Jody, et tout ne se passe pas comme prévu : Tom Ryder a disparu…

Mon avis 

J’ai bien aimé ce film car même si au début il ne donne pas forcément envie, il suffit d'attendre cinq petites minutes pour que tout se mette en place et qu'on entre vraiment dans l'intrigue. 

De plus, il y en a pour tous les goûts : aventure, romance, action, policier et comédie.  

Et la petite touche finale, c’est que le film est bourré de petites références cinématographiques, ce que personnellement j’aime beaucoup.

Par exemple, le film Metalstorm est une petite copie de Dune sur la musique et le décor. 

Petite reco’

David Leitch est aussi le réalisateur de Bullet train avec Brad Pitt, un film que j’ai a-d-o-r-é donc si vous l’avez déjà vu vous aimerez forcément The fall guy, Si vous avez aimé The fall guy, vous aimerez forcément Bullet train et si vous avez vu aucun de ces deux films… ALLEZ LES VOIR !