Un Oscar pour ce livre

Parlons de la Rose de Versailles : c'est un livre qui se présente sous la forme d'un manga, il a été écrit par Riyoko IKEDA. Cette histoire se passe du début à la fin du règne de Louis XVI.

Lady Oscar est considérée comme un garçon depuis sa plus tendre enfance, car son père, un ancien capitaine proche de la famille royale, n'ayant eu aucun descendant, a décidé à la naissance de sa fille Oscar que ce serait elle, son héritier. Elle deviendra à son tour capitaine et devra protéger la future reine de France Marie-Antoinette au péril de sa propre vie.

J'ai beaucoup aimé  ce livre car cela parle de la révolution française et nous apprend plein de choses ; seul petit bémol, c'est que certains éléments liés à l'histoire de France sont faux ; je vous conseille donc de vérifier chacune des informations que vous lisez.

Ce livre est en trois volumes mais le troisième n'a pour moi aucun intérêt : il est fait de plusieurs histoires qui m'ont nettement moins plu !

Cependant, je vous conseille très fortement de lire cette série.

 

Commentaires

1. Le 19 avr. 2018, 9:56 par MIMI

Personnellement je ne suis pas fan de ce genre de lecture mais rien de mieux que de changer d'univers, donc moi je dis pourquoi pas ??

2. Le 25 mai 2018, 6:35 par Margaux

Merci beaucoup.

3. Le 18 juin 2018, 1:09 par Ana

La découverte de mangas pouvant parler d'histoire m'a nettement plu . cela donne envie de découvrir d'autres type de livres . Merci pour ta critique !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet