Article de Iann et Clément

Dans Minecraft, il y a trois sortes de mobs : les passifs, les neutres et les agressifs (il y a aussi quelques exceptions).

Les passifs : Les créatures passives sont celles qui ne vous attaquent pas comme par exemple : le mouton, la vache, la champimeux, le cochon et bien d'autres. Mon préféré est la champimeux.

Les neutres Les créatures neutres vous attaquent que si elles se sentent en danger. Dans cette catégorie il y a : le dauphin, le loup, le cochon zombie, etc. Mon préféré est le loup.

Les agressifs : Vous l'avez peut-être deviné mais les créatures agressives vous attaquent dés qu'elles vous voient. Il y a de très nombreuses créatures agressives comme : le zombie, le Creeper, le squelette, le villageois zombie... Mon préféré est le Creeper charger.

Les exceptions : Dans la classe que j'ai appelée les exceptions il y a différent mobs. Il y a les boss (Ender dragon, Wither), les créatures semi-neutres comme l'araignée (elle est neutre le jour et agressive la nuit) et les golems (il y a deux sortes de golem : les golems de fer ou de neige) car ils ne vous attaquent que si vous attaquez un villageois ou si vous l'attaquez. Il y a l'Enderman : il vous attaque si vous vous montrez agressif envers lui ou si vous le regardez dans les yeux. Mon préférer est le Wither.

Les biomes et les structures           

Les villages : ce sont des structures communes que l'on trouve partout dans l'overworld. Ils sont peuplés de villageois qui peuvent vous échanger des blocs, des outils ou des armures contre, le plus souvent des émeraudes (l'émeraude est le minerais le plus rare de minecraft).

Les Spawner : ce sont de petites zones carrées sous terre  avec des murs, un sol et un toit construits en pierre craclée et en pierre craclée moussue. Il y a l'intérieur un bloc appelé Spawner. Les Spawners font apparaitre des mobs comme les squelettes , les zombies, les araignées ou les araignées bleues (il y a aussi des spawners à blazes mais on les  trouvent dans les forteresses du Nether.

Il y a encore d'autres structures mais ce serait trop long de toutes les citer donc voyons plutôt les modes.

Les modes

Les modes  peuvent être considérées des améliorations du jeu : on peut ajouter des mobs, des blocs, un graphisme différent ou de nouvelles fonctionnalités.

Qu'en pensent les utilisateurs ?

Tymoan :"J'aime ce jeu parce qu'on peut jouer à plusieurs."

Enzo :"Ce jeu est super car il y a beaucoup d'imagination."

Iann :"Je trouve que ce jeu est génial parce que on peut tout faire !"

Axel :"Ce jeu est très original."

Ali :"Ce jeu est bien car il y a plusieurs modes de jeu."

Teddy :"Le jeu est divertissant mais c'est trop compliqué d'y jouer sur mobile."