Ethan Wate fait des rêves étranges à la veille de la rentrée. Il y a une fille, dont il ne voit pas le visage, cette chanson 16 lunes, et cette odeur citron romarin... Puis vient la rentrée, tout aurait pu se passer normalement à Gatlin ; Ethan aurait pu passé son temps avec l’équipe de basket, Ethan et Link arriveraient en retard, à bord de la Poubelle….. Mais tout change à l’instant où Lena arrive. Elle a les cheveux noirs, des yeux verts, et une douce odeur citron romarin.

Qui est Lena Duchannes ? Pourquoi depuis peu des choses étranges arrivent-t-elles ? Et pourquoi Ethan et Lena semblent-ils liés ?

Je trouve la ville de Gatlin inintéressante et je n’ai pas beaucoup aimé le comportement de certains habitants : de temps en temps, cela m'a paru même ridicule. En revanche, Lena est vraiment spéciale et je l’ai vraiment beaucoup aimée. Par ailleurs, ce qui lie Ethan et Lena est à la fois merveilleux et très étrange : en effet, Ethan n’est pas du tout comme les autres habitants de Gatlin ; dès le début il s’intéresse à Lena, au lieu de se méfier d’elle. Ce geste le rend intéressant à mes yeux. De plus, Ethan est le narrateur dans cette histoire, ce qui nous permet de nous mettre à sa place. Mais souvent certaines descriptions sont un peu longues et il arrive que l’histoire tourne un peu en rond.

Bref, j'ai adoré cette série car je trouve ce livre rempli de mystères. En plus, l’histoire entre Ethan et Lena est complexe et passionnante. Tout les oppose et pourtant…….