C'est quoi l'aquaponie et ça sert à quoi ?

aquaponia.png

L'aquaponie est un mélange entre l'aquaculture et l'agriculture. C'est aussi une sorte d'écosystème. Pour faire pousser les plantes il faut de l'engrais naturel : l'excrément de poisson.

C'est aussi moins polluant et plus économique. C'est une pratique de développement durable.

Nous allons commencer ce système dans notre classe de 4ème1. Je serai la reporter pour vous présenter notre projet.

Imaginez pouvoir cultiver vos plantes et élever vos poissons d'eau douce en simultané, dans votre jardin, votre serre ou sur votre balcon !

L'aquaponie n'est pas seulement adaptable à votre jardin mais aussi à d'autres lieux : écoles, restaurant, institutions...