21 mars 2017

RAID Dingue film de l'année ?

RAID Dingue est un film français, sorti en salle le 1er février 2017.

-Scénario: Dany Boon et Sarah Kammiky.

-Producteur: Jérôme Seydoux et Danny Boon

-Genre: Comédie

-Durée: 106 minutes

Personnages: 

Alice Pal joue le rôle de Johanna Pasquali,  jeune gendarme courageuse mais surtout gaffeuse.

Danny Boon joue le rôle de Eugène Froissard, c'est un homme macho mais sensible. Depuis que sa femme l'a quitté on l'appelle Eugène Poissard car il ne réussit aucune intervention.

Michel Blanc joue le rôle de Jacques Pasquali, père de Johanna il est le ministre de l'Intérieur, il est aussi très stricte.

François Levantal joue le rôle de Patrick Le Grand, chef du RAID. Au début il ne se rend pas compte que Jacques Pasquali ministre de l'Intérieur se sert de lui pour faire entrer sa fille dans le RAID. C'est seulement au milieu du film qu'il va se rendre compte qu'il se sert de lui.

Florent Peyre joue le rôle de Oliver Lopez, associé de Eugène Froissart, il est un peu séducteur.

Johanna Pasquali est une jeune femme qui n'a qu'un seul rêve dans la vie, intégrer le RAID au grand désespoir de sa famille. Jusqu'à présent elle travaille dans un commissariat, elle tente encore une fois une nouvelle inscription au RAID, mais échoue. Il faut dire que malgré son courage et son sang froid, elle est très gênante et  surtout maladroite. Son père, le ministre de l'Intérieur décide de la faire rentrer malgré tout au RAID en tant que stagiaire pour les futures recrues, mais il y met une condition qui doit rester secrète il doit la dégoûter pour qu'elle abandonne .C'est Eugène Froissard  qui s'occupe des stagiaires, macho il va tout faire pour que Johanna Pasquali ne puisse pas entrer au RAID. Malheureusement pour lui et son père, Johanna va faire parti des nouvelles recrues du RAID. 

Mon Avis: Pour moi c'est un des meilleures films que j'ai vu. Les effets spéciaux sont géniaux et les décors aussi. Quand je suis allée au cinéma je ne m'attendait à quelque chose d'aussi bien. Pour moi Raid Dingue est le film de l'année !

 

17 mars 2017

Le Grand Léonard

Zoé et moi allons vous présenter la vie et certaines des oeuvres de Léonard de Vinci. Nous aimons ce thème car la vie de ce peintre célèbre et surtout ces belles peintures nous fascinent.  

Lire la suite...

16 mars 2017

L'incroyable histoire de Ballerina

Le film Ballerina est sorti en 2016, le 14 décembre en France. Les réalisateurs de ce film sont Eric Summer et Eric Warin. Le directeur musical est Klaus Badelt. Ce film est un film franco-canadien .

Les personnages du film et leur description

Le personnage principal du film est Félicie. Elle est dans un orphelinat avec son meilleur ami Victor. Elle va s'échapper de l'orphelinat avec lui pour réaliser son rêve de petite fille et devenir danseuse étoile à l'Opéra de Paris. Plus qu'une question à se demander : va-t-elle réussir à atteindre son plus grand rêve ?

Grâce à une invention de Victor, ils s'échappent de l'orphelinat pour atteindre leur plus grand rêve. Victor veut devenir le plus grand inventeur de tous les temps. Il va travailler dans l'atelier de M. Eiffel. 

Camille est la rivale de Félicie pour jouer le rôle de Clara dans le spectacle Casse-Noisette avec une très grande danseuse de l'Opéra de Paris.

Régine Le Haut est la mère de Camille. Elle est LA méchante du film. Elle déteste Félicie. Elle a un esprit méchant et un physique sombre.

Odette est femme de ménage à l'Opéra de Paris. C'est elle qui va aider Félicie à s'entraîner pour décrocher le rôle de Clara dans Casse-Noisette. Odette était autrefois une grande danseuse étoile. Elle a arrêté car un jour alors qu'elle dansait il y eut le feu sur la scène en plein spectacle et elle fut blessée à la jambe.

Mathurin rencontre Victor un soir dans les rues de Paris. Il aide Victor à entrer dans l'atelier de M.Eiffel.

Louis Mérante est le maître de ballet de l'Opéra de Paris. Il fait très peur à ses élèves. C'est lui qui va au fur et à mesure éliminer chacune des danseuses pour le rôle de Casse-Noisette.

Rudolphe Ditiev Stanislaw Artiem Ramkovsky troisième du nom est un prince russe. Il ne connaît pas la défaite. Toutes les ballerines sont amoureuses de lui.


Résumé du film

Le film parle d'une jeune fille orpheline bretonne qui va s'échapper de l'orphelinat pour atteindre son rêve, aller à l'Opéra de Paris pour être danseuse étoile. Ce film se passe à la fin du XIXème siècle. Elle va rencontrer beaucoup d'obstacles mais elle persévèrera jusqu'au bout.

Mon avis sur le film

J'ai bien aimé le film car il montre que, que tu sois pauvre, orphelin etc...il y a toujours une issue pour atteindre ton rêve. Les dessins sont bien réalisés et le film est drôle. Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est qu'il y a de l'humour dans le film.

Je vous laisse le lien de la bande-annonce !!

07 mars 2017

Série~ Les filles au chocolat

La série des Filles au chocolat est composée de 6 tomes et a été écrite par Cathy Cassidy, auteure britannique.

cupcake-1270278_1280.png
 

L'histoire  parle de Cherry Costello, fille unique dont la mère est morte, qui emménage avec son père dans le Somerset. Elle va rencontrer la nouvelle copine de son père et ses quatre nouvelles demi-soeur. Coco, la plus jeune est aussi celle qui a le plus de dynamisme. Garçon manqué, elle a 11 ans. Summer et Skye les jumelles ont 13 ans, Cherry en a 14 et Honey en a 15 ou16. La série existe en roman et en bandes dessinées.

Mon avis

Cette série est super. Je l'ai terminée il n'y a pas si longtemps et je peux vous le confirmer. J'espère que cette histoire vous plaira. Ce que j'ai aussi aimé ce sont les recettes à la fin...

 

01 mars 2017

La vie au collège (3) - Être professeure d'anglais avec Mme Ranvier

Pour notre série d'articles "La vie au collège", Yacouba, Yohen et moi avons interviewé notre professeure d'anglais, Madame Ranvier... en anglais !

Professeure d'anglais au collège depuis 6 ans, elle a bien voulu répondre à nos questions et nous expliquer pourquoi elle a choisi ce métier et ce qui lui plait dans l'enseignement de l'anglais.

 

Thank you very much Madame Ranvier !

 

IMG_3972.JPG
 

 

Écoutez bien notre interview de Madame Ranvier et répondez au quiz ci-dessous  !

 

 

 

 

31 janvier 2017

L'académie Alice

A propos du livre

L'académie Alice est un manga de type shojo  (shojo : type de manga qui s'adresse principalement aux jeunes filles) qui est écrit par Tachibana Higuchi. L'histoire parle d'une fille nommée Mikan Sakura 11 ans (qui est donc le personnage principal) qui devient dépressive à la suite du changement d'école de sa meilleure amie, Hotaru Imai. Elle se décide à la rejoindre (sans l'avis de son grand-père et toute seule) à l'académie Alice qui se trouve à Tokyo. L'académie Alice est une école pour les jeunes génies qui ont un pouvoir surnaturel (téléportation, lire dans les pensées, voler, faire des illusions ...). On les appelle les Alices. Après être entrée dans cette école qui n'accepte que les Alices grâce à monsieur Narumi, Mikan apprend qu'elle ne peut pas avoir de liens avec le monde extérieur. Elle ne peut donc pas revoir son grand père.

C'est un manga du genre « si tu n'y crois pas, ça ne se réalisera pas »...C'est une comédie scolaire pleine de magie et d'humour. Ce manga se compose de 31 tomes pour le moment (l'auteur dit qu'il y aura sûrement une saison 2) et il existe aussi en animé (27 épisodes environ).

Mon avis

J'ai vraiment aimé lire cette série ! Elle est pleine d'humour et de joie de vivre...J'ai aussi beaucoup aimé quand l'auteur (Higuchi) laisse des petits mots pour nous au fil des pages, c'est assez plaisant... Je vous conseille fortement de lire ce manga ! Il y a beaucoup de personnages très attachants et j'aime le principe Sempai et Kohai ( Sempai : considéré comme aîné et Kohai : considéré comme cadet) … J'ai vu la série en animé et en manga et je peux vous confirmer que le manga est beaucoup mieux car l'auteur n'a pas fait toute la série en animé et ils ont inventé une fin de l'animé qui n'a aucun rapport avec celui du manga. C'est un peu dommage.

Ce manga est disponible au CDI !

03 janvier 2017

Miss Perigrin et les enfants particuliers,un film fantastique de Tim Burton!!!

Miss Perigrin et les enfants particuliers

De Tim Burton

Les acteurs principaux sont Eva Green,Asa Butterfield, Samuel J.Jackson.

Genre : aventure, famille, fantastique

L'histoire commence à la mort du grand-père de Jacob. Ce jour-là, Jacob a vu des choses qu'il ne pouvait même pas imaginer. Jacob est devenu un peu paranoïaque et ses parents lui conseillèrent de consulter un psychologue .Quelques jours plus tard Jacob découvrit des photos d'un endroit où vivait des enfants très particuliers et l'histoire continue .........

Mes impressions sur le film :

J'ai aimé le film grâce au scénario. Les costumes étaient très bien faits et les acteurs jouaient bien les émotions qu'ils devaient évoquées dans le film. Les effets spéciaux étaient très bien faits que ce soit pour les explosions,le faux sang, les monstres et les destructions de maisons. Les pouvoirs des enfants particuliers étaient bien réalisés et bien choisis. J'ai beaucoup apprécié le personnage Jacob. Son pouvoir particulier est très spécial. Sans lui tous le monde n'aurait pas survécu,il joue un rôle essentiel dans le film.

Bande annonce du film ici

JE VOUS CONSEILLE D'ALLER LE VOIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!

13 décembre 2016

Kubo et l'Armure Magique un super film !

Pour son retour en ligne, le Petit Justicien vous emmène au cinéma avant les vacances !

Lire la suite...

12 avril 2016

La vie au collège (2) - Etre professeur d'histoire-géographie avec M. Guérin

Nous avons interviewé Monsieur GUERIN, professeur d’histoire - géographie au collège depuis deux. Pour être professeur en général il faut avoir un bac + 5 aller en Master MEEF (métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation), puis passer un concours : le CAPES (certificat d’aptitude au professorat de l’enseignement du second degré).

 

Oubaïda : Depuis quand êtes-vous professeur ?

M.Guerin : Depuis cinq ans.

Oubaïda : Pourquoi avez-vous choisi d'être professeur ?

M.Guerin : Pour mon envie de transmettre des connaissances à des élèves.

Oubaïda : Qu'est-ce qui vous plait dans ce métier ?  

M.Guerin : Il y a beaucoup de choses qui me plaisent : le contact avec les jeunes, le relationnel avec les jeunes adolescents et puis j'aime beaucoup ma matière l'histoire et la géographie. J'aime bien voyager, lire, transmettre des anecdotes, pouvoir échanger au niveau de ces disciplines ça m'intéresse beaucoup.

Oubaïda : Qu'avez-vous fait comme études ? 

M.Guerin : Pour être professeur d'histoire ou professeur en général il faut avoir un BAC+5, c'est-à-dire faire cinq années d'étude aprés le BAC, puis il y a un concours et si on a son concours on peut enseigner au collège.

Margot : Quelle classe avez-vous ?

M.Guerin : Cette année j'ai deux 6éme, deux 5éme et deux 3éme.

Margot : Qu'avez-vous fait d'autre comme métier ?

M.Guerin : J'ai été professeur de tennis, mais j'ai arrêté parce que c'était trop fatiguant.

Margot : Quelle matière préfériez-vous au collège ?

M.Guerin : J'aimais le français .

Margot : Depuis quand travaillez-vous à la Justice ?

M.Guerin : Depuis deux ans. Depuis 2014.

Nous remercions M.Guerin d'avoir participé à notre interview et de bien avoir répondu à nos questions !

29 mars 2016

Ce qui m'a marqué pendant l'année 2015

L'année 2015 étant terminée (depuis longtemps), j'ai décidé de vous réunir des événements que je trouve importants.

 

5 choses qui m'ont marquées :

  • les attentats du 7 au 9 janvier, ils ont fait 17 morts (plus 3 terroristes).

  • le 24 mars un avion ( Airbus A320 ) s’écrase dans les alpes du sud en France.

  • le 13 novembre une série d’attentats se produit en Île-de-France, ils font 130 morts et 350 blessés.Ce sont les attentats les plus meurtriers depuis longtemps.

  • Le 27 novembre un hommage aux victimes de l’attentat du 13 novembre se déroule dans la cours de l’hôtel des Invalides.

  • du 30 novembre au 15 décembre s'est déroulée la COP21.

 

5 résultats sportifs :

  • l’équipe de France de handball remporte la final du championnat du monde de hand-ball masculin.

  • l’équipe de France de volley remporte la ligue mondiale de volley ball pour la première fois de leur histoire.

  • Toutes les médailels en or obtenues en natation par Florent Manaudou.

  • Renaud Lavillenie obtient le record du monde de saut à la perche en sautant 6,50 mètres.

  • Usain Bolt gagne sont 4° titres mondial au 200 mètres en 19,55s.

Cette année 2015 a été mouvementée dans tous les domaines !

- page 1 de 2